- Réponses 21
- Vues 12.7 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
karimaing 75 2 messages
-
sami125 2 messages
-
nenegalle 1 message
-
FAZIAL 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Merci pour me geste. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les fichiers Elmouhamady@gmail.com he n'arrive pas à led avoir d'ici Merci
-
les deux dernier liens sont valides : mais il faut faire un copier/coller dans le navigateur (si tu appuyer sur les la page va s'actualise) c'est un problème courant.
-
svp si vous pouvez m'envoyer les fichiers de ce projet voici l'email ; zakbenz911@gmail.com c urgent merci
Un nouveau fichier a été ajouté par Admin:
Conception et calcul d’un complexe sportif en CM
Conception et calcul d’un complexe sportif en construction métallique : « Espace Loisirs ».
Ce projet de six mois effectué dans le cadre de notre projet de fin études à l’INSA de Strasbourg, en 5ème année de génie civil concerne la conception et le dimensionnement d’un complexe sportif pour la société Espace Loisirs. Ce travail a été réalisé au sein de l’entreprise SEDIME, société Mulhousienne spécialisée dans l’étude de constructions métalliques et charpente bois. Nous étions intégrés à l’agence de Wolfisheim sous la direction de Monsieur Pierre Duquesnay. Cette nouvelle construction permettra d’accueillir toutes personnes souhaitant exercer des activités physiques diverses (squash, fitness, badminton, musculation, natation) ou bien souhaitant simplement passer un moment relaxant dans un espace de détente. Notre travail s’inscrit en premier lieu dans une démarche de conception à partir des plans d’architecte. Il a été nécessaire de définir un filaire, une géométrie de portiques ainsi que des solutions technologiques concernant l’enveloppe du bâtiment et le plancher. De ces choix ont découlé les hypothèses de charges permettant d’établir les descentes de charges. L’élaboration de la note de calcul concernant les portiques, pannes, contreventements et assemblages, a fait partie intégrante de ce travail. Le dimensionnement des portiques s’est réalisé avec l’aide du logiciel Robot Millenium. Toute l’étude emploie les normes NV65, CM66, Additif 80, PS92 et les réglementations au feu FA 92-702 en vigueur à l’heure actuelle.
http://eprints2.insa-strasbourg.fr/476/1/Rapport_de_PFE.pdf
http://eprints2.insa-strasbourg.fr/476/2/Document%2Bde%2Bsynthèse.pdf