Arkhoide Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Je viens de terminer le calcul ( plus au moins manuelle) du centre de masse et centre de torsion du batiment de mon projet de fin d'étude, je demande à ceux qui auraient une idée si l'excentrité trouvée et sa variation sont-elles plutôt accetables ou non...Comme c'est mon premier projet, je n'ai pas vraiment d'idée sur l'ordre de grandeur auquel je devrais avoir et sur l'influence qu'a l'augmentation de l'excentricité sur le comportement torsionnelle du bâtiment. Les données : Batiment Angle (L x l ) = 20x20 sur les grands côtés, et 10*10 sur les petits ; coffrage tunnel, en voile entièrement...pas de portique. Excentricité du : W1 3.147 2.784 EC 2.752 1.702 WT 3.587 2.142 Merci de me donner quelques indications sur ces chiffres, car en l'absence de mon promoteur...j'ai du mal à leurs donner un sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhoide Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhoide Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés