Posted March 24, 201113 yr comment_53331 Bonsoir, comment on ferraille deux poutres qui se croisent ?? Si quelqu'un possède un exemple je suis preneur merci
March 24, 201113 yr comment_53339 slt, Deux poutres qui se croisent peut etre ferraillé par une poutre normale, il faut ce pendant faire attention au croisement de barres là vous pouvez jouer sur l'enrobage par exemple mettre la poutre principale en enrobage : 3cm et la poutre secondaire 5cm. définir la poutre qui porte l'autre ( définir la poutre principale). et ça c'est suivant la structure.
March 25, 201113 yr Author comment_53342 Merci Calculateur, la question que je me posait: est ce que il devrait avoir des barre pour relever la cherge ou pas? Auriez vous un exemple de plan a me soumettre SVP ou methode de calcul?? cordialement
March 25, 201113 yr comment_53352 bonjour, la charge doit être suspendue par des armatures venant en supplément des autres, par exemple par des cadres dans le volume commun des 2 poutres. Salutations
March 25, 201113 yr Author comment_53380 Bonsoir, Merci Guisset, Donc la poutre secondaire engendre une force ponctuelle qu'on considérera comme appui et ferraillage à l'effort tranchant. dites moi si c'est ça le raisonnement. CRDT
March 26, 201113 yr comment_53413 Bonsoir apave,bonsoir à tous, à vrai dire le raisonnement est le suivant: 1. La poutre principale étant plus grande que la poutre secondaire, porte de ce fait cette dernière 2. Ainsi, c'est la poutre principale qui sera considérer comme un appui lors du calcul de la poutre secondaire. Donc il est normale que dans la poutre secondaire les cadres soient très rapprocher aux environs de la poutre principale 3. La poutre secondaire sera quant à elle considérer comme une charge concentré lors du calcul de la poutre principale; là aussi les cadres de la poutres princ seront rapprochés Cordiale salutation.
March 26, 201113 yr comment_53420 Bonjour, il faut comprendre que comme pour toute poutre, la poutre secondaire présente une bielle d about qui transmet la charge à l appui en partie inférieure, donc pour la poutre principale il s agit d une charge concentrée basse qu il faut donc relever par des suspentes; CQFD Salutations
March 29, 201113 yr comment_53513 si ton espace de cadre est trop serré pour remonter la charge, il reste la solution des bateaux aussi. Personnellement j'ai une préférence pour les cadres.
March 29, 201113 yr comment_53514 voici un petit exemple sur le croisement des poutres sur AUTOCADferraillage dune poutre croisé.pdf