Aller au contenu
  • Réponses 16
  • Vues 7.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Guillaume5967
    Guillaume5967

    si ton espace de cadre est trop serré pour remonter la charge, il reste la solution des bateaux aussi. Personnellement j'ai une préférence pour les cadres.

recommended_posts

comment_53339

slt,

Deux poutres qui se croisent peut etre ferraillé par une poutre normale, il faut ce pendant faire attention au croisement de barres là vous pouvez jouer sur l'enrobage par exemple mettre la poutre principale en enrobage : 3cm et la poutre secondaire 5cm.

définir la poutre qui porte l'autre ( définir la poutre principale). et ça c'est suivant la structure.

  • Auteur
comment_53342

Merci Calculateur,

la question que je me posait: est ce que il devrait avoir des barre pour relever la cherge ou pas?

Auriez vous un exemple de plan a me soumettre SVP ou methode de calcul??

cordialement

comment_53352

bonjour,

la charge doit être suspendue par des armatures venant en supplément des autres, par exemple par des cadres dans le volume commun des 2 poutres.

Salutations

  • Auteur
comment_53380

Bonsoir,

Merci Guisset,

Donc la poutre secondaire engendre une force ponctuelle qu'on considérera comme appui et ferraillage à l'effort tranchant.

dites moi si c'est ça le raisonnement.

CRDT

comment_53413

Bonsoir apave,bonsoir à tous, à vrai dire le raisonnement est le suivant:

1. La poutre principale étant plus grande que la poutre secondaire, porte de ce fait cette dernière

2. Ainsi, c'est la poutre principale qui sera considérer comme un appui lors du calcul de la poutre secondaire. Donc il est normale que dans la poutre secondaire les cadres soient très rapprocher aux environs de la poutre principale

3. La poutre secondaire sera quant à elle considérer comme une charge concentré lors du calcul de la poutre principale; là aussi les cadres de la poutres princ seront rapprochés

Cordiale salutation.

comment_53420

Bonjour,

il faut comprendre que comme pour toute poutre, la poutre secondaire présente une bielle d about qui transmet la charge à l appui en partie inférieure, donc pour la poutre principale il s agit d une charge concentrée basse qu il faut donc relever par des suspentes; CQFD

Salutations

comment_53698

bonjour ,pour ce qui est du féraillage il faudra faire ton féraillage en respectant les sections des aciers calculés par les'hypothèse que tu te fixer,à ne pas oublier que la poutre principale bien entendue doit avoir une inertie supérieure à celui qu'il doit supporter,ne te poumone pas, respecter seulement ton féraillage avec tes hypothèses car le reste ;les matériaux lui meme fera l'affaire cad que si la poutre sécondaire en recevant les charges qui ne lui sont pas(d'après tes hypothèses réalistes et scientifique que la poutre sécondaire s'appui sur la poutre principale cad qu'il va lui transmètre au droit de cette jonction sa réaction d'appui considérer comme une charge concentré) directement la poutre principale fera son affaire puisque il a été conçu et calculer pour réprendre ces sollicitations. à noter que l'inertie de la poutre principale doit etre grand que celui de la poutre sécondaire si non la répartion des charges sur les poutres se fera suivant l'égalité des flèches.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…