Jump to content
  • Replies 16
  • Views 7.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Guillaume5967
    Guillaume5967

si ton espace de cadre est trop serré pour remonter la charge, il reste la solution des bateaux aussi. Personnellement j'ai une préférence pour les cadres.

Featured Replies

comment_53790

Bonjour,

il faut comprendre que comme pour toute poutre, la poutre secondaire présente une bielle d about qui transmet la charge à l appui en partie inférieure, donc pour la poutre principale il s agit d une charge concentrée basse qu il faut donc relever par des suspentes; CQFD

Salutations

Bonjour,

peux-tu expliquer plus en détails pourquoi la charge est transmise en partie basse ? Je ne comprends pas.

Merci

comment_53865

Bonjour,

Durant mes études nous avions fait une approche au calcul de dalles sur 4 appuis en commençant par des poutres croisées. Par égalité des flèches on arrivait à les faire fonctionner parfaitement ensemble, en théorie, et ce avec inertie, module d'Young et chargement différents.

Est-ce possible de prendre les deux poutres simultanément en compte dans le calcul dans la réalité? Que l'une apporte de la raideur à l'autre et vice versa?

comment_53924

Bonjour mattz, je pense que même si tu chercher à faire le calcul de manière simultanée; tu reviendrais toujours à calculer tes poutres de manière isoler et ensuite tu poserait comme condition que les flèches au point d'intersection sont identiques. Qui plus est,c'est l'hypothèse de linéarisation qui nous conduit à cette merveille qu'est la superposition des charges;d'où selon mon point de vue il est légitime que de vouloir en profiter!

cordiale salutation.

• 3 weeks later...
  • 6 months later...
comment_60490

Comme ca parle de poutre ici. Vous pourrez certainement m'eclairer. Voila

Les poutres secondaires sont reprises par les poutres principales qui sont reprises a leur tour par les poteaux. Donc les poutres secondaires servent essentiellement a reduire les portees des dalles afin de se se retrouver dans les limites conventionelles.

Enfin, c'est la comprehension que j'avais jusqu'a ce que dans un tuto de robot, on evoque ceci " Determiner le sens des poutres principales et celles des poutres secondaires", A mon avis, si un tel sens existe, elle peut etre que par panneau de dalles non? oui? Enfin j'attends vos interventions pour eclairer ma lanterne.

Qu'en est il d'une poutre qui repose en une extremite sur une poutre et a lautre extremite sur un poteau?