Jump to content
Posted
comment_53341

Bonjour les amis excusez moi pour cette question toute bête mais voilà j'aimerais vraiment savoir ce quoi la différence entre Robot millenium, CBS et Robot Structural analysis ???

merci bien!!!!!!!

• Replies 7
  • Views 7.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

salut le CBS facilite la saisi de la structure mais il faut bien régler les parametres par défaut aussi le CBS peut donner aussi le ferraillage le comportement dynamique de la structure contrair

• Pour travailler un peu comme dans CBS il y a un module dans robot analysis qui s'appelle "conception d'un bâtiment". Salutation

Posted Images

Featured Replies

comment_53395

salam .alors pour CBS c'est pour la modelisation des structures (bâtiment) il fait les calculs mais il ne peut pas donner le feraillage

Pour robot millenium c'est l même pour robot structural analysis alors que le deuxième est un peu devolo .Mais de toute façon le calcul se fait dans robot soit millen ou analys il suffit une adaptation avec la version merci

• Author
comment_53434

merci juste encore une autre précision s'il vous plait

pour faire la modélisaion des structures comme dans cbs quel onglet de robot structural anlysis doit ouvrir car lorsqu'on lance RSA une fenetre nous demande ce qu'on voudrait faire et j'aimerai savoir ce que je dois choisir pour faire la modelisation comme si je travaillais avec CBS

merci encore

comment_53441

salut

le CBS facilite la saisi de la structure mais il faut bien régler les parametres par défaut aussi le CBS peut donner aussi le ferraillage le comportement dynamique de la structure

contrairement à ce que a été dit par "brahimjam"

donc la défference est dans les résultats dans ROBOT tu peut calculer ferraillé comme tu veut,en plus tu a le libre choix de dimensionnement

passer de CBS vérs robot créer des fois des problemes donc si tu maitrise la saisie avec ROBOT je te conseil d'eviter de faire le passage par CBS

bon courage

• 2 weeks later...
comment_53984

Bonjour à tous,

en parlant de CBS, est ce possible de faire apparaître le ferraillage de ce modèle d'escalier?

je l'ai fait sur robot mais apparemment ça marche pas............et les sections me paraissent faible sur les zones sollicitées en torsion.

• 1 year later...
comment_71883

Bjr à tous. Encore un merci pour toutes les explications, sincèrement je ne regrette pas d'être inscrit sur ce site

Merci de Madagascar les gars car j'habite effectivement à Madagascar même si je suis pas un Fosa,... encore moins un lion