Jump to content

Etude de radier sous Graitec OMD : export ossature vers plaque

Posted
comment_53363

Bonjour à tous!

Suite à un précédent post pour la création d'un radier pour un batiment R+2 (et sous les conseils de Guisset ;) ), j'utilise depuis peu ARCHE OMD 16.1.

J'ai créé un batiment sous arche ossature avec dalle au RDC + semelle filante sous dalle.

Je voudrais réaliser un radier avec mon modèle comme expliqué dans l'aide Graitec OMD pour création d'un radier.

Pour cela, je voudrais exporter mon projet depuis ossature vers arche ferraillage.

Ensuite, j'importerai sous arche plaque pour évaluer le ferraillage de mon radier (H=35cm)

Or, il m'est impossible d'exporter depuis arche ossature (je clique sur Fichier/exporter/Arche ferraillage, Rien ne se passe...).

Voici mon modèle sous ossature (.zip):

[ATTACH]1346[/ATTACH]

J'ai bien trouvé de la doc sur le Net, mais je suis bloqué depuis plusieurs jours...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? comment importer ce modèle sous Arche Plaque?

Merci d'avance :happy:,

Fred

TR7-10.zip

• Replies 4
  • Views 7.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Expert
comment_53366

Bonjour Fred,

J'ai essayer de lire votre fichier mais il est vide ??? (J'ai aussi la version 16). Il faut bien sauver le modèle et le poster pour qu'on puisse le lire et vérifier. Sachez que normalement on ne passe vers le ferraillage qu'après avoir lancer le calcul.

Bien à vous

• Expert
comment_53407

Bonjour,

Vous n'avez pas suivi la méthode expliquée dans le help.(créez une dalle à 0.70m ...etc).

Mais, le plus facile c'est dessiner le radier directement dans le module arche plaque.

Je préfère travailler directement dans arche plaque.

Bien à vous

• 2 years later...