Posted March 25, 201113 yr comment_53363 Bonjour à tous! Suite à un précédent post pour la création d'un radier pour un batiment R+2 (et sous les conseils de Guisset ), j'utilise depuis peu ARCHE OMD 16.1. J'ai créé un batiment sous arche ossature avec dalle au RDC + semelle filante sous dalle. Je voudrais réaliser un radier avec mon modèle comme expliqué dans l'aide Graitec OMD pour création d'un radier. Pour cela, je voudrais exporter mon projet depuis ossature vers arche ferraillage. Ensuite, j'importerai sous arche plaque pour évaluer le ferraillage de mon radier (H=35cm) Or, il m'est impossible d'exporter depuis arche ossature (je clique sur Fichier/exporter/Arche ferraillage, Rien ne se passe...). Voici mon modèle sous ossature (.zip): [ATTACH]1346[/ATTACH] J'ai bien trouvé de la doc sur le Net, mais je suis bloqué depuis plusieurs jours... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? comment importer ce modèle sous Arche Plaque? Merci d'avance :happy:, FredTR7-10.zip
March 25, 201113 yr Expert comment_53366 Bonjour Fred, J'ai essayer de lire votre fichier mais il est vide ??? (J'ai aussi la version 16). Il faut bien sauver le modèle et le poster pour qu'on puisse le lire et vérifier. Sachez que normalement on ne passe vers le ferraillage qu'après avoir lancer le calcul. Bien à vous
March 25, 201113 yr Author comment_53370 Bonjour, Meric pour votre retour Voici une autre version du/des fichiers, zippé (il faut le décompresser avec winzip). Oui, j'ai tenté l'export avec le calcul DDC fait: [ATTACH]1348[/ATTACH] Merci encore! FredBAT03.zipTR7.zip
March 26, 201113 yr Expert comment_53407 Bonjour, Vous n'avez pas suivi la méthode expliquée dans le help.(créez une dalle à 0.70m ...etc). Mais, le plus facile c'est dessiner le radier directement dans le module arche plaque. Je préfère travailler directement dans arche plaque. Bien à vous
June 1, 201311 yr comment_78700 slt à vous! svp pouvez me passer un document sur la modélisation d'un radier sous arche plaque, mon help ne fonctionne pas! merci d'avance
Bonjour à tous!
Suite à un précédent post pour la création d'un radier pour un batiment R+2 (et sous les conseils de Guisset
), j'utilise depuis peu ARCHE OMD 16.1.
J'ai créé un batiment sous arche ossature avec dalle au RDC + semelle filante sous dalle.
Je voudrais réaliser un radier avec mon modèle comme expliqué dans l'aide Graitec OMD pour création d'un radier.
Pour cela, je voudrais exporter mon projet depuis ossature vers arche ferraillage.
Ensuite, j'importerai sous arche plaque pour évaluer le ferraillage de mon radier (H=35cm)
Or, il m'est impossible d'exporter depuis arche ossature (je clique sur Fichier/exporter/Arche ferraillage, Rien ne se passe...).
Voici mon modèle sous ossature (.zip):
[ATTACH]1346[/ATTACH]
J'ai bien trouvé de la doc sur le Net, mais je suis bloqué depuis plusieurs jours...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? comment importer ce modèle sous Arche Plaque?
Merci d'avance :happy:,
Fred
TR7-10.zip