Jump to content
Posted
comment_53378

Bonjours a tous

je voudrais vous expose un problème auquel j'ai été confronte récemment et qui me cause une angoisse et je ne sais pas quoi faire ,voila j'ai fait l'étude d'une villa c'est un architecte que je connais pas c'est par intermédiaire d'une 3eme personne que j'ai fait connaissance ,j'ai fait une erreur sur les plans au niveau du ferraillage des poteaux ,dans la note de calcul j'ai trouve 12T16 on peut mettre aussi 4T20+4T16 ,je me suis trompe et j'ai mis 8T16 ,j'ai mis le cachets et c'est parti vers le client que je connais pas,j'appelle l'architecte et je l'avise de l'erreur et comme il m'a pas donne son cartouche (le modèle :un spécimen) je ne pouvais pas ploter ,je lui demande de ploter et m'appeler pour allez cacheter mais rien il est porte disparu ,ou est ce que je vais déclarer cette erreur ?a qui je dois m'adresser ,je suis inquiète alors s'il vous plait dites moi ce que je dois faire

• Replies 8
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_53409

bonjoirs ,non je suis sure des resultats ,

Story Col Load Loc P V2 V3 T M2 M3 As/face cm2

STORY2 C11 GQ1.2EX MAX 0 -233.24 70 14.8 1.969 18.515 119.745 7.55

STORY2 C1 GQ1.2EY MAX 0 -273.57 0.28 70.38 1.886 127.625 1.992 7.94

As =4T20+4T16 jusqu’au RdC et 8T16 pour le reste des étages

ça une erreur de concentration ,mon problème si l'architecte ne prend pas au sérieux la rectification a qui je dois m'adresser et merci

comment_53411

Bjr fatmabella

1 - essaye de recontacter l'architcte grace a la personne qui vous a presente, je pense que cet architecte doit avoir une adresse.

2 - tu peux essayer d'entrer en contact avec le proprietaire

3 - quant a l'erreur dans le cas ou tu entres en contact avec le proprio tu la corrigeras sur chantier plus tard

4 - et surtout surtout pas de panique ca se regles toujours

a+

• Author
comment_53449

merci beaucoup c'est gentil a vous ,mais je veux me couvrir et je ne connais pas le propriétaire ,l'architecte n'est jamais a son bureau ,mais quand on est dans une situation pareille il n'y a ou un ingénieur peut s'adresser ,si jamais il y aura quoique ce soit ,c'est moi qui encaisse c'est mon cachet ,j'avoue que ça inquiète chaque fois que j'appelle la secrétaire elle me dis il a dit qu'il va vous appeler ,je lui dis je ferrai un tirage même sans le cartouche et accuser moi réception ,elle refuse elle n'a pas de cachet imaginez,je lui ai envoyer un émail avec rectification mais l'émail n'est pas une pièce justificatif ,vive le c.t.c les dossiers introduit au ctc on est tranquille vous contactez l'ingénieur pour l'informer ,mais les villas je crois c'est la duche j'espère seulement qu'ils vont constater l'erreur et rejette le dossier ensuite ça serra lui qui me cherchera et bien sur vous devinez ce qu'il va voir

comment_53899

ne panique pas si tu connais le bureau d'etude , tu fais un tirage , et si elle refuse d'accuser reception , note a refuser de signer , et surtt fais un tirage du mail que tu a fais , fais le le plus tot possible