Aller au contenu
Posté(e)
comment_53379

Bonjour, je suis actuellement en 1 ère STI GC et l'année prochaine il faudra que je fasse mes voeux pour mes études supérieures. Le problème est que je ne sais pas si c'est possible et ce qu'il faudrait faire si ça l'est. J'aimerai étudier à l'étranger, tout en restant dans le domaine du génie civil en faite, dans un pays anglophone. Est-ce que vous pourriez m'éclaircir là-dessus svp? Merci. :happy:

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_53391

Bonjour , a mon avis le pays que vous pouvez etudier en anglais et vous vivez dans un pays francophone tout on payant pas des frais de scolarité elevé c ets le canada exactement exactement au Quebec, regarder l'universite MC GILL de montreal ou CONCORDIA de Montreal, les frais de scolarite dans les pays anglophone sont assez elevés bonne chance

• 2 mois après...
  • Auteur
comment_56613

Un petit up du topic. Je suis vraiment intéressé par l'université McGill qui me semble être une école vraiment géniale. J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai vu que:

• Les frais pour un étudiant français sont les même que pour un québécois.
  • Il faut préparer un dossier un an à l'avance environ.
  • Il faut savoir gérer son budget, les cours et le travail.
  • Il faut avoir un minimum de 12 moyenne en France.
  • Un test en anglais est obligatoire avant d'être admis afin de voir si l'étudiant est apte à suivre les cours.

Je ne sais pas si tout ceci est correct, j'ai trouvé d'autres choses sur Internet, différentes à peu de choses près. J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, si quelqu'un a déjà été là-bas. Et également ce qui est vu en Génie Civil (j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de méca). Merci. :happy:

• 3 semaines après...