Jump to content
Posted
comment_53447

Bonsoir

Voici, un projet de construction d'une piscine avec une terrasse périphérique (3 cotés).

Celle-ci sera en poutrelle hourdis, reposant sur des murs extérieures et sur le bassin.

Vous comprendrez mieux avec les plans (non détaillés)

Selon-vous le projet tiens t'il la route?

Évidement il manque l'étude de sol, mais avant vous déja vu ce type de construction?

Merci

Julien

Masse_piscines-A0_Plan.pdf

A3_AA.pdf

A3_BB.pdf

A3_Coupe_local_CC.pdf

A3_Coupe_piscine_DD.pdf

• Replies 3
  • Views 5.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_53696

Bon au final j'ai trouvé la solution imprimer en pdf a partir de DWG True View 2011 ! En tout cas je connaissais pas mais ca va faire plaisir à mes clients :D

• 2 months later...
comment_56575

bonjour,

mon avis, c'est irrealisable, vu la surcharge de l'eau et celle d'exploitation d'un coté et de l'autre les dimension de la structure ajoute a cela les problemes d'étanchéités, je vous consielle d'utiliser une dalle pliene avec un coffrage et ferraillage selon les surcharges et les espacements entre les appuis, sachant que le plancher en corps creux est limité (soit 16+4 ou 20+4 au max 20+5)

pour eviter la fisuration et le retrait il y'a lieu de prevoir un adjuvant (hydrofuge) dans la formulation de béton

dans l'etude il faut envisager les deux cas (piscine plienre et vide)