Posted March 27, 201113 yr comment_53447 Bonsoir Voici, un projet de construction d'une piscine avec une terrasse périphérique (3 cotés). Celle-ci sera en poutrelle hourdis, reposant sur des murs extérieures et sur le bassin. Vous comprendrez mieux avec les plans (non détaillés) Selon-vous le projet tiens t'il la route? Évidement il manque l'étude de sol, mais avant vous déja vu ce type de construction? Merci JulienMasse_piscines-A0_Plan.pdfA3_AA.pdfA3_BB.pdfA3_Coupe_local_CC.pdfA3_Coupe_piscine_DD.pdf
April 1, 201113 yr comment_53695 J'ai jetté un oeil sur tes Pdf, comment tu fais pour imprimer des calques sur tes plans ? Bon j'ai trouvé ca Ca n'existe pas en freeware ?
April 1, 201113 yr comment_53696 Bon au final j'ai trouvé la solution imprimer en pdf a partir de DWG True View 2011 ! En tout cas je connaissais pas mais ca va faire plaisir à mes clients :D
June 5, 201113 yr comment_56575 bonjour, mon avis, c'est irrealisable, vu la surcharge de l'eau et celle d'exploitation d'un coté et de l'autre les dimension de la structure ajoute a cela les problemes d'étanchéités, je vous consielle d'utiliser une dalle pliene avec un coffrage et ferraillage selon les surcharges et les espacements entre les appuis, sachant que le plancher en corps creux est limité (soit 16+4 ou 20+4 au max 20+5) pour eviter la fisuration et le retrait il y'a lieu de prevoir un adjuvant (hydrofuge) dans la formulation de béton dans l'etude il faut envisager les deux cas (piscine plienre et vide)
Bonsoir
Voici, un projet de construction d'une piscine avec une terrasse périphérique (3 cotés).
Celle-ci sera en poutrelle hourdis, reposant sur des murs extérieures et sur le bassin.
Vous comprendrez mieux avec les plans (non détaillés)
Selon-vous le projet tiens t'il la route?
Évidement il manque l'étude de sol, mais avant vous déja vu ce type de construction?
Merci
Julien
Masse_piscines-A0_Plan.pdf
A3_AA.pdf
A3_BB.pdf
A3_Coupe_local_CC.pdf
A3_Coupe_piscine_DD.pdf