Posted February 26, 200816 yr comment_2469 Posté par c.teoldi bonjour chers amis, dans mon Graitec 12.1 , Effel structure , je ne trouve pas le fichier des profilés ACIER, donc je dois le définir manuellement…à chaque fois ! savez-vous où peux-je télécharger le file , et où faut-il l’enregistrer ? merci de l’aide carlo
February 26, 200816 yr Author comment_2471 Posté par Léo10 Bonjour, Tu dois avoir les fichiers suivants te donnant les caractéristiques des profils métalliques otua ainsi que le fichiers de coordonnées d'épures comme ceci : C:\Graitec\v121H\Resource\OTUA_GEOM.TXT et C:\Graitec\v121H\Resource\OTUA_EPURE.TXT
February 26, 200816 yr Author comment_2472 Posté par c.téoldi salut Leo10 le deux fichiers sont la, toutefois si je ouvre un nouveau modèle, >hypothèses> acier> générer structure filaire simple> sections>hea ou ipe> je ne trouve pas la liste déroulante des profilés mais je dois reconstruire la géométrie du profilé manuellement… as-tu une explication ?? ciao
February 26, 200816 yr Author comment_2476 Posté par Léo10 Essaie ça : C'est mieux de lancer effel à partir de la plateforme OMD. Dans la plateforme tu vas dans CONFIGURATION/ENVIRONNEMENT et tu vérifie que dans DOSSIER RESSOURCES tu as bien marqué C:\Graitec\v121H\Resource , sinon tu le recherches en faisant PARCOURIR, puis tu quittes et tu relance OMD Vérifie déjà ça Very Happy
Posté par c.teoldi
bonjour chers amis,
dans mon Graitec 12.1 , Effel structure , je ne trouve pas le fichier des profilés ACIER,
donc je dois le définir manuellement…à chaque fois !
savez-vous où peux-je télécharger le file , et où faut-il l’enregistrer ?
merci de l’aide
carlo