Aller au contenu
Posté(e)
comment_53599

Salam ;

je veux savoir comment vérifier la flèche des poutres en comparaison la flèche obtenue par le logiciel et la flèche calculée manuellement, donc je cherche la formule de a flèche donnée par BAEL91, Aider moi SVP.

merci d'avance

• Réponses 6
  • Vues 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_53602

bonjour,il faudra alors que tu précise la nature de ta poutre cad c'est une poutre en BA,poutre en bois,Poutre métallique et ensuite il faudra spécifier si c'est une poutre isostatique(cad sur 2 appuis libre,ou une console(porte à faux)) ou c'est une poutre hyperstatique (sur appuis continus ...) et sachant que il faudra calculé la flèche dans la phase d'exécution(construction),dans la phase d'exploitation et la flèche due au rétrait. merci à la prochaine il faudra spécifier bien tes données.Bisudi Bazola Aime Ingénieur en Batiment et Travaux Publics ,Ingénieur d'étude et superviseur des projets en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de Controle BK ARCHITECTS SL/MALABO/Guinnée Equatoriale

comment_53603

pour une poutre chargée uniformément le BAEL dis :

f = Mt*L²/EI

tu regarde ensuite la méthode de l'inertie fissurée et le calcul avec les différentes combinaisons

dans le cas d'une poutre iso Mt = Mmax

• Auteur
comment_53966

salut, et merci pour vos réponses

je veux vérifier la flèche des poutres poutres en BA obtenues par le logiciel, et la vérifier par rapport à la flèche admissible donnée par le BAEL91

• 2 ans après...
comment_86945

salut j'ai pas comprimée bien comment faire la vérification de la fleche d'une poutre  as que je calcule  sous G et sous Q!!!!avec la relation de 5 Q L au cube /384*EI    !!!!! et mrc infiniment 

comment_86952

bonjour,

Lorsqu'on écrit f=5Ql^3/(384EI) on veut dire par Q=Q (ELS)=G+Q+... la combinaison de charges à l'ELS la plus défavorable. d'ailleurs cettre relation est valable juste pour une poutre uniformément chargée à condition de remplacer I par If (inertie de la section fissuré cf.BAEL91). dans le cas général il faut se référer au BAEL91 qui distingue 2 cas selon les condition d'appuis; notre ami GUILLAUME a évoqué une des 2 formules.