Aller au contenu
Posté(e)
comment_53682

bonsoir

quelle technique pour couler un voile peripherique de 4m de hauteur en deux parties de 2m chacune .

et est ce que les poteaux adjascent a ce voile doivent etre coules de la meme facon .....

merci pour votre information

• Réponses 12
  • Vues 10k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

salut; je pense qu'il faut pas chercher la solution la plus facile, mais il faut chercher la plus sure, un voile periherique ne dépasse pas 20cm d'épaisseur, assurer un arrêt de bétonnage à 45° ça

recommended_posts

comment_59142

lorsque vous allez coulés le voile un deux fois il faut que le 1er coulage se fais avec un angle 45 degré pour que le béton soit bien consistant et de ne pas risquer d'avoir des grand efforts de cisaillement

bjr ! je ne suis pas d'accord avec, car comme ça on va favoriser l'apparition des bielles à 45° dans la zone de limite entre les deux coulages

comment_59144

ce que je veut savoir c'est comment réaliser cet arrêt de bétonnage à 45°, dans ce cas il faut éviter de vibrer le béton voir l'épaisseur de voile devant sa largeur, sinon coffrer le voile à 45° et ces deux cas n'assurent pas un bon résultat final.