Aller au contenu
Posté(e)
comment_53737

bonjour

j'aurai besoin d'un avis sur ARCHE POUTRE.

Lors de la modelisation d'une poutre dans la saisie des caracteres géometriques quand je coche les cases voile droit ou voile gauche et je traite,il me met des depacements d'acier tres court.

Comment peut on justifier un ancrage si court?

SI QUELQU'UN A LA REPONSE?

MERCI

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_53780

Bonsoir,

Vous pouvez afficher le plan interactif (ferraillage), sélectionner armatures chapeau et armatures inférieures (voir icônes à droite-jaune)

puis changer les barres en remplaçant 135° par équerre et augmenter la partie verticale des barres (vous obtiendrez des barres en L).

Bien à vous

• Auteur
comment_53784

Bonjour

Ma question est de savoir par quel regle(bael ou eurocode) Graitec peut justifier un ancrage si faible.

Connaissant bien le BAEL je pense qu'il s'agit d'un calcul aux eurocodes.

Pourrait on me donner un debut de reponse?

comment_53799

Bonjour,

J'ai regardé dans le help du programme, en cherchant ancrage dans index, je suis tombé sur le chapitre "ancrage d'armatures inférieures..." et le calcul fait appel à lb,net (2/3 lb,net) qui est un calcul aux EC2. C'est la même information que j'ai trouvé dans la poutre en choisissant la norme bael.

bien à vous