Aller au contenu
Posté(e)
comment_53910

Bonjour,

j'ai un radier dalle à calculer mais je n'ai rien trouver comme détails de calculs. J'ai robot bat mais pas la partie radier.

Quelqu'un peut m'aider à savoir les éléments de cette stucture est simple

Je vous remercie par avance un technicien qui doit faire le boulot d'un ingé

Merci

DG

plan-coupe radier.pdf

• Réponses 5
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salemm ya si farid kif ahoualekk le calcul du radier de ton cas se faira comme suite : apres avoir determiner la valeur des reactions du sol sur ton radier. et apres avoir determiné ou choisi une e

recommended_posts

comment_53923

salutations

sans utiliser de logiciel tu peut la calculé comme dalle pleine sur 03 appuis (20cm) dans un sens et sur 2 appuis dans l'autre puisque 4.5/8=0.56 donc ta dalle travaille dans les deux sens.

vérifications

- poinçonnement

-contraintes béton acier et sol

-renversement

bon courage

comment_53932

salemm ya si farid kif ahoualekk

le calcul du radier de ton cas se faira comme suite :

apres avoir determiner la valeur des reactions du sol sur ton radier.

et apres avoir determiné ou choisi une epaisseur de ton radier

VOUS calculez votre radier comme une dalle renversé chargé par la reaction du sol determinée,

par robot, il faut calculer Kz,

salemmm

comment_53996

bonjour Sam Gely,courrage,ton radier porte dans les 2 sens,tu peux le calculer à la main;sachant que c'est une dalle renversée dont les colonnes constituent les appuis et chargé par la réaction du sol,ensuite il faudra faire la vérification des armatures de flexion,la verification au poinçonnement au droit des colonnes;la vérification de la contrainte à la base qui doit etre inférieure à la contrainte admissible du sol; et de péference il faut s'arranger que ta résultante général soit au centre de ta dalle d'où ton radier va dépasser légèrement tes colonnes extrème cad la création des portes à faux. courrage, Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des Travaux en Guinnée Equatoriale au sein du bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS SL/Malabo/Guinnée Equatoriale