April 6, 201113 yr comment_53964 Additionnellement à ce que j'ai dit plus haut, on augmentant la resistance du béton à 28 jours on reduit la fleche et la resistance.
April 6, 201113 yr Author comment_53971 letage est a usage de services alors je crois que la hauteur sous la poutre est petite et merci a ts
April 6, 201113 yr comment_53972 letage est a usage de services alors je crois que la hauteur sous la poutre est petite et merci a ts. Bjr lynfadj additionnellement a ce qui a ete dit , (h = l/15) je te propose aussi de prendre comme largeur de poutre une largeur superieure a ton poteau (voir condition du rpa). Sur ton logiciel tu peux utiliser la commande "offset" de maniere a prendre en compte la longueur de poutre entre nus des poteaux (et non pas entraxes poteaux) avec tous ces trucs tu peux diminuer ta retombee de poutre de maniere consequente. Bon courage. A+
April 7, 201113 yr comment_53988 Bjr voila depuis que je faisais des études en génie civil , rare ou j'ai eu une poutre qui est férraillée à l’état limite ultime , et on plus en présence du séisme je pense qu'on ne peu pas parler de poutre chargé et non chargé , l'action du seime modifié le comportement de la poutre, la solution que je vous donne et des dimensionner votre poutre à L'ELS puis il faut recourir à une analyse non linéaire qui l'analyse statique non linéaire ( push over) pour voir la formation des rotules plastiques au niveau de ta poutre et c'est de cette façon que vous pouvez augmenter ou bien diminuer la hateur de ta poutre .
April 8, 201113 yr comment_54057 salem mes amis je ne sais pas si l'option de la poutre renversée convient pour ton cas ou pas, penser y.
April 11, 201113 yr comment_54214 si tu veux diminuer la retombé de ta poutre, tu dois satisfaire la condition de la flèche par les armatures pour que la rigidité s'augmente.