Jump to content
Posted
comment_54007

Sous robot je trouve une différence considérable entre ces résultats à l'ELS. Qui en connait la justif? (je sait bien qu'il sagit de fléche de barre et déplacement de noeuds) la déformé c'est le combiné des deux peut etre; j'en suis pas sur.

merci d'avance.

• Replies 2
  • Views 5.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_54020

la flèche est le déplacement relatif des nœuds lorsque l'on isole la barre. en clair, c'est le fameux (p*L^4)/(384*E*I) pour une charge répartie par exemple. cette valeur est relative au repère local.

le déplacement est la valeur absolue du vecteur déplacement du nœud, dans ton repère global.

la déformée n'est qu'une visualisation de la forme de la structure après déformation. elle n'est pas normée (dans Robot du moins). Cela permet juste d'apprécier le bon comportement de la structure.

• Author
comment_54024

le déplacement est la valeur absolue du vecteur déplacement du nœud, dans ton repère global.

Alors comment expliquer les valuers négatifs des déplacements donnés par robot.

Autre chose les neouds déplaçables comment ça influent les déplacments entre les différents barres. est ce que ce point qui influe la déformé d'une barre (non isolé) par rapport à celle isolé (fléche et déplacement)?

autre question en relation à ce sujet: comment modéliser une liaison rigide sous robot et comment ça influe ce point par rapport à une lisaison rigide?

Merci d'avance :)