Aller au contenu
Posté(e)
comment_54042

Bonjour, je veut calculer une semelle isolée sous poteau de rive 40*40

J'ai le moment dus au séisme Mu=23,49MN au niveau RDC et un effort de tranchant Nu=0,44MN.

apré j'ai trouvé e=Mu/Nu=53,39m, la valeur de e est très grand

qcq je doit faire.

merci

• Réponses 23
  • Vues 5.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_54049

Bonjour, je veut calculer une semelle isolée sous poteau de rive 40*40

J'ai le moment dus au séisme Mu=23,49MN au niveau RDC et un effort de tranchant Nu=0,44MN.

apré j'ai trouvé e=Mu/Nu=53,39m, la valeur de e est très grand

qcq je doit faire.

merci

.

BJR MICHEL04.

VOUS DITES SEMELLE SOUS POTEAU DE RIVE DE 40 x 40

AU NIVEAU DU RDC VOUS AVEZ M = 23,49 MNm = 23,40 x 1000 KNm = 23400 KNm = 2340 Tm , JE PENSE QU'AVEC UN TEL MOMENT MEME VOTRE POTEAU DE 40 x 40 NE PASSE PAS , JE PENSE QU'AVEC UN TEL MOMENT AUCUN POTEAU SUR TERRE NE PASSE.

PS. SI CE N'EST PAS UNE ERREUR DE FRAPPE , ALORS JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE REVOIR VOS CALCULS.

(ET C'EST L'UNE DES RAISONS QUI A FAIT QUE JE CONSEILLE AUX INGENIEURS DE FAIRE AU MOINS DEUX CALCULS A LA MAIN JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE SUR LES ORDRES DE GRANDEURS DES EFFORTS).

MERCI ET A+

comment_54056

bonsoir:

Fj=V*j/15 avec V=1582KN

Mu=1,35M

[ATTACH]1378[/ATTACH]

.

Re-BJR

SUR L'IMAGE QUE TU AS POSTE , JE PENSE QUE TU AS DONNE LES EFFORTS TRANCHANTS AUX DIFFERENTS ETAGES, SI C'EST CELA , IL FAUT QUE TU LES DISTRIBUES SUR TES ELEMENTS DE CONTREVENTEMENT (PORTIQUES SEULS , OU PORTIQUES ET VOILES) , ET APRES CELA TU FERAS TES CALCULS POUR FONDATIONS , COMME DEMANDE LORS DE TON PREMIER ENVOI.

SI CE N'EST PAS CELA , JE TE CONFIRME QUE TES EFFORTS SONT GIGANTESQUES.

A+

comment_54070

bonjour,

2349 tm : cela représente un effort horizontal sismique de 213.5 T appliqué à 11 m de hauteur (soit les 2/3 de la hauteur de votre batiment), si ce moment doit être repris par un seul poteau 40x40 alors ce n est pas la peine de calculer une semelle gigantesque car votre poteau explosera !

vérifiez vos ordres de grandeur ...

Salutations