Posté(e) Avril 8, 201114 a comment_54042 Bonjour, je veut calculer une semelle isolée sous poteau de rive 40*40 J'ai le moment dus au séisme Mu=23,49MN au niveau RDC et un effort de tranchant Nu=0,44MN. apré j'ai trouvé e=Mu/Nu=53,39m, la valeur de e est très grand qcq je doit faire. merci
Avril 9, 201114 a Auteur comment_54073 Bonjour, oui exactement c'est un moment gigantesque. j'ai réparti la force sismique dans chaque niveau du batiment , et j'ai oublié de répartir (la force réparti dans chaque niveau) dans les portique du niveau. est ce que je doit répartir ( la force réparti dans chaque portique du niveau) dans les poteaux du portique. merci
Avril 9, 201114 a Auteur comment_54074 et c'est quoi les forces statiques équivalentes revenant à chaque plan de contreventement?
Avril 9, 201114 a comment_54080 Les efforts tranchants trouvés par niveau doivent être repartis par portiques, sinon le moment que vous avez trouvé est demesuré pour un poteau.
Avril 9, 201114 a Auteur comment_54083 la hauteur d'étage h = 3m est ce que le moment au niveau RDC = la somme ( Hyi ) multiplié la hauteur h [ATTACH]1379[/ATTACH]
Avril 9, 201114 a comment_54084 mais les portiques sont composés de plusieur poteaux,une fois trouver l'effort par portique, vous faite une distribution poteau-poutres,vous aurez ds efforts tranchants, moments et efforts normaux.
Avril 9, 201114 a Auteur comment_54085 oui on peut calculer l'effort normal dans chaque poteaux au niveau RDC par descente de charges. mais comment distribué l'effort par portique dans les poteaux de ce portique pour déterminer l'effort tranchant. merci
Avril 15, 201113 a comment_54426 tes efforts mon frere sont tres grand par rapport a la grandeur de ton batiment ;il faut refaire tes calculs
Avril 16, 201113 a comment_54437 Je pense que c'est un probleme de distribution de charge sur les portiques.
Avril 16, 201113 a comment_54438 oui on peut calculer l'effort normal dans chaque poteaux au niveau RDC par descente de charges. mais comment distribué l'effort par portique dans les poteaux de ce portique pour déterminer l'effort tranchant. merci. BJR MICHEL 1 - POUR DISTRIBUER LES EFFORTS SISMIQUES SUR CHAQUE POTEAUX DU PORTIQUE TU PEUX UTILISER PLUSIEURS METHODES SI TU VEUX A SAVOIR a - METHODE DE MUTO b -METHODE DE BOWMAN (QUI EST TRES SIMPLE ET QUI DONNE DES RESULTATS TRES CORRECTES "C'EST CETTE METHODE QUE J'UTILISAIS DANS LE PASSE). c - METHODE DE CROSS etc. POUR LES EFFORTS NORMAUX DANS LES POTEAUX (EFFORT PROVENANT DE L'EFFET SISMIQUE), TU CALCULES LE MOMENT DE RENVERSEMENT SUR LE PORTIQUE AU NIVEAU BAS RDC ET PUIS TU CALCUL TES EFFORTS NORMAUX (APPLICATION DE LA RDM). A+
Bonjour, je veut calculer une semelle isolée sous poteau de rive 40*40
J'ai le moment dus au séisme Mu=23,49MN au niveau RDC et un effort de tranchant Nu=0,44MN.
apré j'ai trouvé e=Mu/Nu=53,39m, la valeur de e est très grand
qcq je doit faire.
merci