Jump to content

Featured Replies

comment_54082

bonjour,tu pourras le rétrouver sur le Livre de Henry Thonier du cours de l'école Nationale des ponts et chaussées:Tome 4:Conception et calcul des structures de batiment,6.6 Escaliers Hélicoidaux page 1533,j'ai ce livre mais pas la version soft si possible tu pourra nous donner les détails cad la vue en plan,et les coupes on pourra l'étudier ou si non je tenterai de le scanner et de te l'envoyer si possible. à la prochaine,Bisudi Bazola Aimé:Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des Travaux en guinnée equatoriale au sein du Bureau d'étude et de controle BK ARCHITETS SL/Malabo/Guinnée Equatoriale.

comment_54088

bonjour Ingénieur GC,

il existe un ouvrage qui traite le calcul des escaliers en colimaçon,calcul du fût,avec charges centrées et excentrées,l'ouvrage s'intitule: escaliers et échelles en acier,calculs et construction par Robert STEINRUCK,revu par Horst ILLI,traduit et adapté de l'allemeand par Michel CHAMBON des éditions eyrolles,c'est un ouvrage ancien,je ne pense pas que vous pouvez le trouver,a voir,sinon il faudrait trouvé l'équivalent

cordialement

gérard demeusy

• Author
comment_54098

Bonjour les amis ;

le livre de Henry Thonier tome 4 traite un escalier hélicoïdale avec un noyau centrale, mais dans mon cas n'existe pas un noyau

je vais poster la vu en plan de ce escalier sur auttocad pour mieu saisir la situation. la hauteur de l'etage h = 3,57 m

Esclaier HELICOIDALE.dwg - 4shared.com-

j'espère que vous pouvez m'aider, c urgent SVP

merci d'avance

• 9 months later...