- Replies 8
- Views 6k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
CLOTHO 3 posts
-
marcaurele71 2 posts
-
Nikita 1 post
-
ucefelmir 1 post
Posté par Nour007
Je pose ces questions pour Arche Ossature:
1) Est ce qu'on peut définir une poutre continue à plusieurs travées dont les largeurs de travées sont différentes dans Arche Ossature dans laphase de saisie ? Ou c'est pas possible et il faut rectifier après la largeur unique en plusieurs largeurs dans la phase modélisation de Arche Ossature ou dans le calcul par Arche poutre?
2) Est ce que c'est préférable de modéliser directement la structure par saisie sur Arche Ossature... Ou de saisir la structure sur Graitec Advance et de l'exporter vers arche ossature? la deuxième solution bien qu'elle présente une facilité de saisie sur advance dans l'environnement Autocad..elle pose des difficultés vu qu'elle engendre bcp de messages d'erreurs lors de la modélisation
3) Ou il vaut mieux dessiner sur Autocad carrément puis transmettre en DXF vers Arche Ossature... et requalifier le dessin sur Graitec Advance por l'exploiter?
4) Est ce que Arche Ossature accepte les joints entre bâtiments? et comment?
5) Pour les poutres sur Arche Ossature..Est ce qu'il vaut mieux s'accrocher sur le centre du poteau ou son extrémité pour éviter les messages d'erreurs? Et si on saisit une poutre s'appuyant sur une autre ..l'appui doit être perpendiculaire à l'axe de la poutre? ou la génératrire supérieure ou inférieure de la poutre support? Et quand on s'accroche perpendiculairement à lapoutre support qu'elle est l'option parmi les 3 citées précédemment qui est prise par défat par Arche Ossature?
6) Dans les hypothèses de prédimensionnement, est ce que le ratio de ferraillage saisi par exemple 100kg/m3 est pris comme minimum par Arche Ossature ou comme un maximum? La même question je lapose quand on saisit le ratio dans le statut des éléments porteurs?
Merci d'avance pour qui va me répondre