weedow1664 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour, j'ai un gros problème qui s'offre à moi. Je suis sur le point de construire et j'ai plusieurs discours en fonction des artisans. Voilà, je vous explique. Le sol de mon terrain est constitué de 1.20m de laitier gris foncé, puis de 30cm d'argile verdâtre noire à matière organique, 30cm d'argile brun vert, 40cm d'argile verdâtre à gravier puis de sable, graviers et argile jaune. Certains maçons disent qu'une fondation classique est suffisante et d'autres à l'opposé préconisent un radier avec décaissement de 1mètre? Qu'en pensez vous, quelles solutions la plus économique et la plus sure est envisageable? Merci par avance pour vos contributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weedow1664 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adem58 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IngénieurGC Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés