Jump to content
Posted
comment_54179

Salut,

je suis en train de modéliser un plancher reposant sur des poutres dans les deux directions x et y. L'intersection des poutres engendre la formation de 52 "cases" nécessitant par conséquent la définition de 52 cas pour la charge d'exploitation. Est-ce que Robot tient automatiquement compte de la répartition défavorable de ces charges lors de la définition des combinaisons ou bien suis-je obligé de définir 52 cas d'exploitation différents ce qui ralentirait énormément mes calculs ?????

Mercii

• Replies 3
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_54223

Le truc c'est que je suis en train de modéliser un plancher de parking reposant sur des poutres orthogonales que l'on peut voir comme des appuis linéaires. Ces poutres forment donc 52 cases et j'ai vraiment du mal à aborder le problème de la descente des charges.

Dans le cas où je crée 52 charges d'exploitation (de la même nature), Robot met des heures pour effectuer les combinaisons nécessaires. Est-ce qu'il n'existe pas une méthode plus efficace ??

• 6 months later...
comment_60168

Emil,

Si j'ai bien compris,l'utilisation des lignes d'influence est la solution pour ton problème.

On pourra modéliser un convoi ( charge roulante ) en définissant entre autre le nombre de pas.Ces derniers seront les composantes du cas de charge en question que robot determinera automatiquement.

Salutations.