Posted April 11, 201113 yr comment_54220 Bonjour dans mon cas j'ai un bâtiment avec un sous sol le sous sol est représenté par les cubes bleu et vert la terrasse de cube bleu sera végétalisée ma question : comment réalisé l'étanchéité de cette terrasse
April 12, 201113 yr comment_54232 bonjour ,je n'ai pas bien compris ta question tu parle de l'étanchéité du mur , du plancher ou comment?
April 14, 201113 yr Author comment_54387 je parle du plancher du cube bleu et le joint entre cube rouge et le cube bleu pour des raisons esthétique l'architecte ne préfère pas de mettre en place un acrotère pour le cube bleu
April 14, 201113 yr Author comment_54400 oui le jardin est porté par une dalle et il n'y as pas joint de dilatation
April 14, 201113 yr Author comment_54403 semelle isolé à l'intérieur et semelle filante en périphérique
April 14, 201113 yr comment_54406 SALAM pour l’étanchéité : 1-forme en pente 2-complexe étanchéité 3-relevés d’étanchéité 4-protection lourde avec gravillon 5-protection du relevé NB: ne pas oublier l'évacuation des eaux !!!
April 15, 201113 yr comment_54421 bonjour Sarmad 354 voici la solution que je te propose ,une solution qu'on a utilisé pour la terrasse téchnique du centre de conférence Internationale(construit par l'une de plus grande entreprise chinoise China State Construction Engineering Corporation ltd) que notre bureau et moi meme personnellement je suis entrain de controler et superviser cad : 1)après ta dalle tu met une couche de feuillet bitumineux(en Polygum;derbygum...); 2) Ensuite une couche de grave concasée; 3) du béton de pente de C15 ou C20; si ça sera accessible Ensuite 4)Mortier de pose pour ton revettement(carreau) 5) revettement en carreau; sans oublier il faut prévoir des pétits canaux(rigoles) pour l'évacuation des eaux si ton plancher n'est pas très très grand ces rigoles peuvent etre dans les parties extrèmes de ton plancher dans ce canal(rigole) tu prévois de tuyauterie en PVC qui va évacuer ces eaux à l'éxtérieur cad en voyant ton dessin ces tuyaux d'évacuation peuvent passer en dessous de la couche du remblais pour ton jardin (cad tu aura une coude: car ça va entrer dans le plancher et sortir dans le jardin)et va réjoindre le réseau d'assainissement de ta parcelle; pour le dimensionnementt de rigole tu calcul ton débit de ruissellement(Q=CIA)C=coéfficient de ruissellement;I=Intensité de la pluie correspondant au temp de concentration Tc,A= superficie de ton Bassin versant(cad ton plancher) pour ton cas tu peux faire deux bassin versant cad l'eau sera évacuer de deux coté du jardin d'où 2 rigoles dans le sens transversale de ton plancher(cad tu as une pente transversale(une lègère pente) dans le 2 sens afin d'avoir 2 bassin versant) épuis tu dimensionne la section de tes rigoles par les formules de Manning -Strickler;Aimé BISUDI BAZOLA Aimé Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des travaux en Guinnée Equatoriale au sein du bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS SL/Malabo/Guinnée Equatoriale.
April 15, 201113 yr comment_54424 bonjour dans mon cas j'ai un bâtiment avec un sous sol le sous sol est représenté par les cubes bleu et vert la terrasse de cube bleu sera végétalisée ma question : Comment réalisé l'étanchéité de cette terrasse . Bjr sarmad, pour l'etancheite terrasse jardin que l'erchitecte veut avoir je trouve que ce sera beau, mais il faut savoir que la determination du type de cette etancheite est de son ressort tjrs est il l'etancheite terrasse jardin doit etre conforme dtu 43.1 (essaye de l'avoir), sinon tu pourras tjrs voir les fournisseurs tel que soprema, siplast ou autres. A+