Posté(e) Avril 14, 201113 a comment_54349 cher amis j ai un mini projet et j ai besoin de vos aides le batiment de type industriel en site exposé région 2 france la structure est constituée 6 portiques espacés de 7m hauteur 6000mm la batiment comporte une seul versant de pente 2% les pannes et les lisses en IPE discontinue poussiére 20kg/m² couverture bac acier 6 dan/m² faux plafond 30kg/m² fondation sol 2 bars travaill domandé etude de cas (note de calcule):crying: j ai essayée plusieur fois de posé le plan ici ma sa ne marche pas merci d avaaaaaaaaaaaaaaaaaance
Avril 14, 201113 a comment_54350 Bonjour On peut toujours vous aider dans la mesure du possible, mais pourriez vous poser votre question... Cordialement
Avril 14, 201113 a comment_54351 Commence déjà à calculer les charges puis les éléments secondaires tel que pannes lisses, etc..., personne ici ne fera une note de calcul à votre place, on est ici pour vous guider à faire les démarches pour que vous fassiez votre propre note de calcul.
Avril 14, 201113 a Auteur comment_54352 bouktit oui je sais trés bien qui ce que je demande j ai dit aide une demarche j ai pas demander de faire a moi une note de calcule
Avril 14, 201113 a comment_54353 est ce que vous avez calculer les charges climatiques tel que neige et vent ?
Avril 14, 201113 a Auteur comment_54354 oui j ai deja calculer le vent mnt j ai besoin d une demarche pour dimensionné les pannes
Avril 14, 201113 a comment_54355 Les pannes en discontinues c'est à dire isostatiques, c'est une poutre sur deux appuis, chargée verticalement, en premier lieu essai de déterminer le profilé par la condition de flèche(l/200) au charges non pondérées, une fois que vous avez le profilé, vous faite la vérification de résistance à ELU.remarque la pente de 2% est faible pratiquement la toiture est plate. l’idéal c'est de prendre une pente entre 6 à 10 %.
Avril 14, 201113 a comment_54359 non, mais vous pénaliser à la neige. c'est un choix à faire.en faite la portée transversale est de combien ?
Avril 14, 201113 a comment_54361 Bonjour Le problème c'est qu'une toiture bac acier doit avoir une pente mini de 5-7% selon votre zone climatique, voir plus (maxi 15% suivant les DTU). Voir les recommandations chez votre fournisseur. (Arcelor... ect), un bon site : Constructalia, the steel construction website by ArcelorMittal Cordialement.
Avril 14, 201113 a Auteur comment_54362 j ai contacter mon encadrant la pente est faible .2% on va travailé avec cette pente
cher amis j ai un mini projet et j ai besoin de vos aides
le batiment de type industriel en site exposé région 2 france
la structure est constituée
6 portiques espacés de 7m
hauteur 6000mm
la batiment comporte une seul versant de pente 2%
les pannes et les lisses en IPE discontinue
poussiére 20kg/m²
couverture bac acier 6 dan/m²
faux plafond 30kg/m²
fondation sol 2 bars
travaill domandé etude de cas (note de calcule):crying: