Aller au contenu
Posté(e)
comment_54444

bjr ,j'ai une question à partager

si je veux ferrailler une semelle filante et j'ai trouvé pour les armatures transversales 11HA12.la question est de calculer l'espacement entre les armatures ? le prof nous a proposé la solution suivante : esp=(100-11x1,2)/11

avec B=100cm (içi on a pas pris l enrobage)..ma question pourquoi on a devisé par 11 et non pas par 10 .puisque on a 10 espacement avec 11 armatures..

cordialement

• Réponses 7
  • Vues 7.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_54445

pour trouver l'espacement : e = (B-enrobage-11x1.2)/10 par contre ca me parait énorme pour une semelle ... elle reprend quoi ? par transversale tu entends quel aciers ? les aciers de chaînage ou ceux reprenant les bielles ?

• Auteur
comment_54448

ki reprennent les bielles s'appellent armatures transversales puisk ç la ou on a la traction...c'est le contraire Guillaume ça parait petit ,mais si en revenant à la question prk ds la formule que j'ai dit le prof a divisé par 11 ( ç pa par faute ) ..ç un truc technique ?ou koi :) dsl GUILLAUME je t'embete