Aller au contenu
Posté(e)
comment_54536

bonjour tout le monde.

je m'adresse aux ingénieurs hydrauliciens qui ont une connaissance dans le domaine de la gestion des réseaux de distribution de bien vouloir me donner une idée sur le calcul ou l'estimation du débit de fuite dans un réseau d'EP, en fonction bien sur de la pression dédié et la demande journalière ainsi que d'autre paramètre à savoir le matériau de la conduite et son âge, j'espère bien avoir des réponses.

Je vous remercie infiniment.

• Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_54579

bonjour,le débit de fuite dans les réseaux de distribution constitue ce qu'on appelle les pertes dans les réseaux alors se calcul par la formule: Perte en %=(Perte de la journée/consomation journalière); en pratique on estime les pertes à 20 ou 25% de consomation journalière pour les réseaux entretenu(moyen ou bien entretenu) et 50% pour les réseaux mal entretenu. à la prochaine Bisudi Bazola Aimé;Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des projets de Genie civil en Guinnée equatoriale au sein du Bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS SL/Malabo/Guinnée Equatoriale.

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo