Aller au contenu
Posté(e)
comment_54549

Bonjour,

pour le sujet de mon TFE je dois dimensionner une longrine support d'un rail de portique, est-ce que quelqu'un aurait une documentation se rapportant à ce sujet.

merci infiniment

• Réponses 5
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_54566

bonjour,

pour le calcul de longrine de support d'un rail de portique,vous pouvez vous référer aux ouvrages de Guerrin,et de Forni

cordialement

gérard demeusy

ou est ce que je pourrais me procurer ces ouvrages

merci

comment_54588

bonjour,

malheureusement ces ouvrages sont épuisés,et ils ne seront plus édités,l'informatique a quelque peu ruiné certains ouvrages techniques,mais il faudrait me donner plus de détails pour vos recherches,car il existe d'autres ouvrages,pouvez vous précisez votre démarche technique

cordialement

gérard demeusy

• Auteur
comment_54643

bonjour,

malheureusement ces ouvrages sont épuisés,et ils ne seront plus édités,l'informatique a quelque peu ruiné certains ouvrages techniques,mais il faudrait me donner plus de détails pour vos recherches,car il existe d'autres ouvrages,pouvez vous précisez votre démarche technique

cordialement

gérard demeusy

ben maintenant vu le peu de temps qui me reste , j'ai décidé de modéliser la longrine sur robot. sauf que j'ai encore pas mal de problèmes, est ce que je la modélise comme poutre/sol élastique ou bien comme une plaque.ainsi qu'un problème au niveau des charges roulantes que je ne contrôle pas vraiment.

comment_54662

bonjour,

pour le calcul élastique de votre longrine,poour portique roulant,vous pouvez trouver le détail de calcul dans les ouvrages de béton Kalender de 1962 deuxième partie page 102(principe de Winckler)

cordialement

gérard demeusy