Posté(e) Avril 20, 201113 a comment_54589 bonjour chers amis je voudrais savoir comment on peut predimensionner une dalle pleine de forme irrégulière (triangulaire, trapèze....)
Avril 20, 201113 a comment_54595 bonjour, pour les formes irrégulières,appliquer les lignes de ruprure(Méthode de Johensen) ou a la machine par éléments finis cordialement gérard demeusy
Avril 20, 201113 a comment_54604 bonjour nabilmehdi,pour ton cas tu peux utiliser la méthode des bandes du reglèment Américain ACI-318-89, ou encore la methode de Johensen telque dit par mr gerard,alors pour etre claire et une solution rapide à ton problème veuillez consulter le livre de Henry Thonier: Cours de l'école nationale des ponts et chaussées: Conception et calcul des structures de batiment Tome 2 par Henry Thonier,chap 6(dalle); point 11. Dalle de forme quelconque page 594. merci à la prochaine. Bisudi Bazola Aimé;Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des projets de Genie civil en Guinnée equatoriale au sein du Bureau d'étude et de Control BK ARCHITECTS/Malabo/Guinnée Equatoriale
Mai 9, 201113 a comment_55440 puisque le sujet qui tu as posé,c'est mon projet de fin d'etude j'ai trouve ce fichier qui contien des informations importante et bon courage02_02_dalles_pleines.pdf
bonjour chers amis
je voudrais savoir comment on peut predimensionner une dalle pleine de forme irrégulière (triangulaire, trapèze....)