Posted April 22, 201113 yr comment_54660 bj aidez moi svp sur ce qui suit (c urgent) - doccument sur le terrassement c quoi exactement le role d1 ingenieur ds le chantier ds les travaux de terrassement sachant quil ya deja des topos et des aids topos merci
April 25, 201113 yr comment_54754 bonjour;le terassement renferme les travaux de déblais,nivellement du terrain,remblais,(mouvement des terres);Transport des matériaux;de localiser et de bien étudier le lieu de dépot des matériaux,les lieux d'emprunt des matériaux pour le calcul du coup de transport; avec tous les essais succeptible à faire sur chaque travaux de térassement pour sa réception;; alors l'ingénieur dans le chantier de terrassement,il est présent afin de vérifier d'abord les matériaux(cad sa conformité avec les spécifications téchniques); il doit faire le métré des travaux de matériaux de mise en oeuvre(en vérifiant l'épaisseur,largeur,longueur de l'ouvrage),il doit organiser,coordonner les travaux cad disposer les équipes des ouvriers sur terrain,les équipes de techniciens,topographe,les engins d'une manière optimales pour faire les travaux en sachant l'usage de chaque engin,son rendement,le rendement ou la compétence des conducteurs en vue de faire un travail rapide ,bon travaux,il doit veuillez à la réalisation des éssais géotechniques pour chaque étape selon les spécifications téchniquesl. voilà un peu ma contribution. merci à la prochaine. Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des projets de genie civil en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de control BK ARCHITECT/Malabo/Guinnée Equatoriale
April 25, 201113 yr comment_54755 bonjour;le terassement renferme les travaux de déblais,nivellement du terrain,remblais,(mouvement des terres);Transport des matériaux;de localiser et de bien étudier le lieu de dépot des matériaux,les lieux d'emprunt des matériaux pour le calcul du coup de transport; avec tous les essais succeptible à faire sur chaque travaux de térassement pour sa réception;; alors l'ingénieur dans le chantier de terrassement,il est présent afin de vérifier d'abord les matériaux(cad sa conformité avec les spécifications téchniques);savoir ce que j'ai dit au dessus il doit savoir localiser de la bonne manière les lieux de dépot et d'emprunts des matériaux car ça influence le cout des transport; il doit faire le métré des travaux de matériaux de mise en oeuvre(en vérifiant l'épaisseur,largeur,longueur de l'ouvrage),il doit organiser,coordonner les travaux cad disposer les équipes des ouvriers sur terrain,les équipes de techniciens,topographe,les engins d'une manière optimales pour faire les travaux en sachant l'usage de chaque engin,son rendement,le rendement ou la compétence des conducteurs en vue de faire un travail rapide ,bon travaux,il doit veuillez à la réalisation des éssais géotechniques pour chaque étape selon les spécifications téchniquesl. voilà un peu ma contribution. merci à la prochaine. Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des projets de genie civil en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de control BK ARCHITECT/Malabo/Guinnée Equatoriale
April 26, 201113 yr comment_54764 Salam, tu peux préciser ta position par rapport à l'ouvrage (entreprise-bureau etude controle-suivi ou maitre d'ouvrage? Comme ça je pourrai t aider aussi c des terrassemt routier, chemin de fer,...