Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_54756

Bonjour à tous

SVP je veux des conseils ou des documents sur les régles à suivre pour réussir à établir les plans de coffrages d'un bâtiment R+3 par exemple.

Je suis débutant dans un bureau d'étude et on me confie des études de béton armé de bâtiments.

C'est urgent cher freres et soeurs

Salutations

comment_54757

bonjour à tous

svp je veux des conseils ou des documents sur les régles à suivre pour réussir à établir les plans de coffrages d'un bâtiment r+3 par exemple.

Je suis débutant dans un bureau d'étude et on me confie des études de béton armé de bâtiments.

salutations

.

Bjr en principe c'est au technicien de proceder a l'etablissement des plans d'execution que ce soit de coffrage, de ferraillage et autres plans de details.

L'ingenieur devra bien sur les verifier et les signer mais pas les dessiner.

A+

comment_54860

Bonjour à tous

SVP je veux des conseils ou des documents sur les régles à suivre pour réussir à établir les plans de coffrages d'un bâtiment R+3 par exemple.

Salutations

pour faire simple la je te donne le lien d un document en fait un cours sur le dessin des element de structure du batiment avec des exemples pratiques. j espere qu il t aidera bien

Cordialement