Posté(e) Avril 26, 201113 a comment_54768 mes amis je cherche des méthodes pour dimensioner les grandes dalles > 1 métre armées ou non armées merci pour votre aide
Avril 26, 201113 a comment_54782 bonjour,il faudra que tu consulte le livre de Henry Thonier,Cours de l'école Nationale des Ponts et chaussées: Conception et calcul des structures des Batiments Tome 2;Chap 6: Dalles(page 469-page 605);chap7:Poutres et planchers(Page 613-758);merci à la prochaine;Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des projets de Génie civil en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de control BK ARCHITECTS/Malabo/Guinnée equatoriale.
Avril 26, 201113 a Auteur comment_54794 cher ami merci pour votre réponse , je cherche les méthodes pour dimensionner et déterminer l'épaisseur des dalles de grandes dimension armée ou pas (des dalles de préfabriqué de route ou des parking) il y a une méthode de westergard mais c pour les dallages pas les dalles des plancher es que quelq'un a une explication ou une méthode qu'on peut l'utiliser Merci beaucoup
Avril 28, 201113 a comment_54866 bonjour,je pense que pour le cas des dalles des routes(chaussées rigides),tu peux utiliser la formule de VeverKa,formule et méthode qu'on utilise pour les calculs des chaussées rigides alors on se fixe l'épaisseur de la dalle (prédimensionnement)en fonction du catégories des routes(Routes primaires,routes sécondaires,Tertiaires etc....);et ensuite on vérifie les contraintes à la base et la déformation bien sur en tenant compte aussi des contraintes dues aux gradient thermique.alors tu as tout interet de connaitre les données techniques rélatifs au support du dallage comme(module de déformation,coefficient de poisson,CBR etc....). merci à la prochaine,Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des projets de Génie civil en Guinnée Equatoriale au sein du Bureau d'étude et de control BK ARCHITECT/Malabo/Guinnée Equatoriale
Mai 10, 201113 a comment_55466 salut , pour l épaisseur , il y a une minimale des dalles , elle depend de la categorie , y en 3 partie 1 , 15 cm partie 2 , 13 cm partie 3 , 12 cm
mes amis je cherche des méthodes pour dimensioner les grandes dalles > 1 métre armées ou non armées
merci pour votre aide