Jump to content
  • Replies 14
  • Views 8.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour le calcul d'un mur rideau,le condition de flèche est de 1/300° de H, sous vent normal l'ossature est en général en alliage d'aluminium(voir règles AL pour les caractéristiques de l'alli

Featured Replies

comment_54952

merci pour vos réponse comme complément ci joint ma contribution:

Pour les gardes corps en vitre on applique une charge horizontale de 100kg/ml; pour la justification de l’épaisseur du verre sous l'action de la main courante appliquée en tete

on a la formule de flèche suivante: F= 1/3 (p l h3/ e i) de cette formule on tire l’épaisseur et on la compare à celle obtenu avec dtu39.

.

Salut ait , tu en es ou avec ce garde corps , comment tu l'as regle ?

Tiens nous au courant

a+

• Author
comment_55051

merci pour vos réponses

mais jusqu'a ce jour on arrive pas à résoudre le probleme, l'escalier est panoramique de soucoure , il a trois volée entourées de l'ascenseur , avec le DTU39 on obtien une épaisseur de 12mm avec 600Pa (vitrage intérieur) mais avec la justification sous chargement de la main courante on obtient 21mm ce qui nous pénalise, j'ais préconisé de réduire la hauteur de 1.2m à 1.00m (selon mémento vitrage P5) et de faire une lisse basse de 15cm pour donner une hauteur du vitrage avec main courante de 85cm mais ca donne 16mm du vitre

ma question reste posée es ce que la justification sous la charge de main courante de 100Kg/ml est obligatoire?? si non y a t'il des normes ou justif pour ca!!

merci à vous

• Author
comment_55052

merci pour vos réponses

mais jusqu'a ce jour on arrive pas à résoudre le probleme, l'escalier est panoramique de soucoure , il a trois volée entourées de l'ascenseur , avec le DTU39 on obtien une épaisseur de 12mm avec 600Pa (vitrage intérieur) mais avec la justification sous chargement de la main courante on obtient 21mm ce qui nous pénalise, j'ais préconisé de réduire la hauteur de 1.2m à 1.00m (selon mémento vitrage P5) et de faire une lisse basse de 15cm pour donner une hauteur du vitrage avec main courante de 85cm mais ca donne 16mm du vitre

ma question reste posée es ce que la justification sous la charge de main courante de 100Kg/ml est obligatoire?? si non y a t'il des normes ou justif pour ca!!

merci à vous

• 8 years later...