Aller au contenu
Posté(e)
comment_54800

bonjour a tous

Mon problème c'est le calcule de plancher corps creux

voici les détailles

suite a mon étude d'un plancher en dalle creux j'ai utuliser la méthode forfaitaire et caquot , mais d'aprés mon professeur m'a conseillée de ferailler avec les 2 deux moments max de chaque méthodes c a dire dans même plancher (même niveaux) je le dois férailler avec les deux Méthode ??

Merci et j’espère avoir une réponse convaincu!!!!!

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_54801

Bonsoir,

Il faut que tu vérifie les conditions d"utilisation des 2 méthodes:

-rapport des travées adjacentes

-rigidités des travées

-surcharges< 500daN/m²

Pour mes expériences les poutrelles seront plutôt calculées suivant la méthodes de caquot,

mais peut importe la méthode tu dimensionne tes poutrelles avec les efforts extrêmes

A.DEHAR (Concept Structures 31 TOULOUSE)

• Auteur
comment_54810

Pour mes expériences les poutrelles seront plutôt calculées suivant la méthodes de caquot,

mais peut importe la méthode tu dimensionne tes poutrelles avec les efforts extrêmes

d'aprés votre réponse je férailler avec la méthode caquot et on élimine la méthode de forfaitaire

comment_54812

Pour moi oui,car pour un tel plancher (bâtiment)surcharge modérées < 5OO daN/m²

on applique souvent cette méthode,on peut utiliser bien entendu d'autre méthode

par exemple méthode des 3 moments ou d'autre( voir formulaire RDM) ,mais la méthode forfaitaire

à mon avis n'est pas valable.

Bon courage

comment_54814

Salam!

On a 4 conditions à vérifié:

le chargement

l'inertie

le rapport des travées

la fissuration

c'est une de ces conditions n'est pas vérifiées il faut faire la méthode de caquot