Posted April 27, 201113 yr comment_54845 bonsoir voila j'ai a realiser un drainage péripherique a -4m sur sol argileux mais le reseau d'assainissement se trouve a -1m que dois je faire merci
April 28, 201113 yr comment_54849 salam ici tu doit créer un puisard et faire un pompage ou bien faire un cuvelage et un drainage superficiel avec un dallage périphérique de 1.50m !!
April 28, 201113 yr comment_54878 bonsoir voila j'ai a realiser un drainage péripherique a -4m sur sol argileux mais le reseau d'assainissement se trouve a -1m que dois je faire merci Salam.tout dépend d la nature du type de sols et de la topographie du terrain.merci
April 29, 201113 yr comment_54886 bonjour,tu doit créer une fosse,et tu mettra dans cette fosse une pompe de rélèvement immergée qui doit faire rémonté l'eau et ça sera à mon avis une pétite pompe puisque Hman=difference des cotes + perte des charges or la dénivellation ne sera pas énorme car -1m à -4m, alors tu calcul les pertes de charges qui sera fonction de la longueur des conduites,caractéristiques des conduites. en suite avec Hman,Q(débit) ,et le rendement,tu calcul la puissance de la pompe;et tu feras le choix de ta pompemerci à la prochaine
April 29, 201113 yr Author comment_54906 bonsoir je crois qu'on m'a pas compris ... je suis sur un sol argileux peux gonflant et j'ai pas de remonter capillaire , le probleme est que le CTC a exiger un drainage peripherique a-4m (hauteur de ma fondation) mais l'assinaissement se trouve a -1m ma question est : est ce que je fais mon drainage a -4m ou bien a -1m pour me broncher au reseau d'assinaissement . merci
bonsoir
voila j'ai a realiser un drainage péripherique a -4m sur sol argileux
mais le reseau d'assainissement se trouve a -1m
que dois je faire
merci