Jump to content
Posted
comment_2528

posté par sitayeb

VENTILATION-CLIMATISATION :

CONFORT ET MAÎTRISE DE L’ÉNERGIE

La demande croissante en matière de confort, d’hygiène et de qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments ainsi que le souci d’économiser l’énergie constituent des moteurs de l’innovation en matière de traitement de l’air.

La ventilation doit de plus en plus tenir compte des polluants intérieurs et extérieurs et les industriels proposent des dispositifs de filtration nécessitant le moins d’entretien possible.

Pour répondre aux besoins des occupants, des systèmes de régulation permettent de ventiler où il faut, quand il faut, et de renouveler juste la quantité d’air nécessaire, par exemple au moyen de capteurs qui adaptent la ventilation lorsqu’ils détectent la présence humaine et la modulent en fonction du nombre de personnes présentes.

http://www.cstb.fr/frame.asp?URL=cstb_mag/TMag01.htm

  • Replies 7
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_6170

bonjour t le monde :)

je crois que le niveau est un peut trop haut la Monsieur Si-Tayeb

passer au stade de capteurs detectant la chaleur humaine pour lancer la diffusion de chaud ou de froid c c pas possible chez nous

on arrive même pas a gerer un réseau de HVAC centralisé

encore plus gerer une gestion technique centralisé alors molo molo je connais des pays occidentaux beaucoup plus avancés que nous et qui ne maitrisent tjrs pas ca

cala dis je te remercie pour l'inoformation c du High-Tec quand même :P

  • 7 months later...
comment_18028

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurai t il de la documentation concernant les calculs portant sur le systeme de ventilation au seins d'une maison individuelle?

merci par avance et aidkoum mabrouk

  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...
comment_35535

assalamo aleykoum

est que vous pouvez m'aider à la recherche des fichiers concernant le calcul des quantités d'air frais par heure?

merci d'avance

jazakoum allaho khayran

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...