Posted April 28, 201113 yr comment_54870 Bonjour, SVP, est ce quelqu'un peut me décrire les étapes à suivre pour faire l'étude sismique par staad , j'ai introduit les forces nodales (fx et fz) et j'ai utilisé le programme pour le spectre mais je ne sais pas comment introduire ces données sur le staad, si vous avez un exemple ou une vidéo ou... veuillez me l'envoyé svpppp... merci.
April 29, 201113 yr comment_54898 bonjour, svp, est ce quelqu'un peut me décrire les étapes à suivre pour faire l'étude sismique par staad , j'ai introduit les forces nodales (fx et fz) et j'ai utilisé le programme pour le spectre mais je ne sais pas comment introduire ces données sur le staad, si vous avez un exemple ou une vidéo ou... Veuillez me l'envoyé svpppp... Merci.. Bjr , pour le spectre une fois definie , tu peux le copier et le coller directement sur ton fichier de donnees (.std) JE TE JOINS CET EXPLE TRES SIMPLE MERCI ET A+EXEMPLE R+0.zip
April 30, 201113 yr comment_54934 merci infiniment de réponse.. Bjr , tu peux tjrs me faire parvenir vos fichiers pour les voir a+
April 30, 201113 yr Author comment_54959 Merci beaucoup, voici mon fichier où j'ai chargé directement les poutres principales (je n'ai pas modélisé les dalles), j'ai calculé les masses pour chaque nœud (G+0.2Q) et je les avais introduit (Fx et Fz), mais pour coller les données du spectre, je ne c'est pas encore comment faire veuillez m donner qlqs détails SVP ! veuillez le voir SVP, et merci infiniment encore une fois Mr keraz.pfe version 1 - BLIDA.zip
May 1, 201113 yr comment_54973 merci beaucoup, voici mon fichier où j'ai chargé directement les poutres principales (je n'ai pas modélisé les dalles), j'ai calculé les masses pour chaque nœud (g+0.2q) et je les avais introduit (fx et fz), mais pour coller les données du spectre, je ne c'est pas encore comment faire veuillez m donner qlq détaille svp ! Veuillez le voir svp, et merci infiniment encore une fois mr keraz.. Bjr serrine 1 - tu peux introduire les charges sismique directement en utilisant les charges uniformement repartie sur tes poutres (tu changes juste l'orientation des charges suivant les directions horizontales x et z ) , ceci t'eviteras de faite tout le calcul des charges nodales. 2 - n'oublies pas aussi d'introduire les poids propre suivant x et z (selfweight). 3 - les cas de charges sismiques doivent etre introduit en premier avant les charges statiques (conditions de staad pro). 4 - puisque tu n'as pas modelise tes dalles , il faut introduire la notion de master node (diaphragme selon zx). A+
May 2, 201113 yr Author comment_55031 Bjr Mr, j'ai juste une petite question, SVP, après l'analyse de la structure par staad ( hmd grâce au dieu et à vs j'ai réussi à le faire avec 0 erreur), est ce qu'on peut avoir le centre de torsion de la structure, l'excentricité ... merci infiniment Mr keraz.
May 4, 201113 yr comment_55127 bjr mr, j'ai juste une petite question, svp, après l'analyse de la structure par staad ( hmd grâce au dieu et à vs j'ai réussi à le faire avec 0 erreur), est ce qu'on peut avoir le centre de torsion de la structure, l'excentricité ... Merci infiniment mr keraz.. Bjr : A ma connaissance il ne donne pas la position du centre de torsion et l'excentricite. Desole
May 4, 201113 yr Author comment_55134 Bonjour, ok! Vraiment, je vous remercie infiniment Mr keraz de votre aide.