Aller au contenu
Posté(e)
comment_54877

Salutations.

J'ai une question en ce qui concerne la modélisation des voiles sur les logiciel de calcul automatique (Etabs et robot), est il plus avantageux de découper deux voiles s'entrecroisant en 4 voiles concourants ou encore les laisser pareils, et est ce que ce découpage aura une influence sur la reprise des efforts horizontaux ?

Je vous pose cette question car dans l'étude théorique des voiles de ma structure j'avais considéré un voile transversal long de 10m (possédant deux ouvertures) entrecoupé par deux voiles longitudinaux long de 7m et que lors de ma rencontre de mon encadreur, il m'a conseillé de prendre en compte des petits voiles concourants.

L'autre question que je me pose, est ce qu'il le logiciel prendra en compte les voiles comme des profilés ( section T ou U) ou bien les prendra il comme section rectangulaire lié...et est ce cela aura une influence sur la reprise des efforts et les caractéristiques géométriques globales.

Bonne soirée.

  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

recommended_posts

Aucun message à afficher

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…