Jump to content
Posted
comment_54923

BONJOUR ,

je suis à la recherche d'une aide pour verifier la possibilité de rajouter un etage sur un rdc d'un local destiné à la confection "une petite usine ).cet etage doit reprendre des machines à coudre aussi .

quelle sera la charge d'exploitation à prendre en compte et les regles à prendre en compte pour verifier les poteaux et les semelles

par avance merci de votre aide

• Replies 4
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour,bien sur tu peux m'envoyer les plans et coupe de la situation(rdc);ainsi que les plans et coupes de la situation avec étage,ensuite ta descente des charges. merci à la prochaine

Featured Replies

comment_54930

Bonjour,d'abord il faudra avoir les plans des structures de ce batiment(situation rdc seulement) cad les plans de coffrage et armatures de la fondation;colonnes,les résultats des études de sol afin de savoir les caractéristiques mécaniques du sol(résistance du sol ;..),nature du sol,son comportement face à l'eau,le niveau de la nappe phréatique, ensuite avec ton nouveau plan d'architecture ,tu essaye de dégager les plans des structures(dalles,poutres,colonne) tu calcul ton batiment et en verifiant les éléments déjà éxistants(colonne,fondation,...)dans la situation actuelle, et si ça ne verifie pas,alors il faudra proceder aux renforcements de ces éléments et d'une manière scientifique et stratégique et pour la charge d'éxploitation à prendre en compte pour ton étage il faudra détailler l'usage et le type,genre,nature de cette pétite usine,nature des équipements,nature des machines,type des machines. merci à la prochaine Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des Projets de Génie civil en Guinnée equatoriale au sein du Bureau d'étude et de control BK ARCHITECTS/Guinnée Equatoriale

• Author
comment_54939

je vous remercie de votre reponse rapide ,j'ai pu obtenir une coupe + vue en plan de la structure

l'usage du batiment : usine pour confiction "quelques machines à coudre "

est ce que je peux vous envoyer la descente de charge pour me donner votre avis ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.