Posté(e) Avril 30, 201113 a comment_54960 Bonsoir, j'ai une section d'acier de type I : fy=355MPa. je suis en train de vérifier les contraintes normales. j'ai trouvé : contrainte de compression : segma supérieur = Mmax/w est supérieur à fy/1,15. contrainte de traction : segma inférieur = Mmax/w' est supérieur à fy/1,15. les deux contraintes ne sont pas vérifiées. qcq je doit faire merci.
Mai 1, 201113 a comment_54971 salam, j'ai aussi un problème avec le cisaillement.. Bjr : A la lumiere des deux posts que vous avez transmis , on remarque que ta section en i ne passe pas , alors il faudrait peut etre penser a choisir un autre profile plus grand. A+
Mai 1, 201113 a Auteur comment_54974 je ne peut changer le profile ou la section parce que ce pont est déjà construit avec ses dimensions. je suis en train de faire des vérifications à l'état de construction.
Mai 2, 201113 a comment_55001 bonjour,tu dis que c'est dejà construit est que tu fais la verification à l'état de construction,ça ne tient pas,alors à mon avis je pense que il faut voir les notes de calculs de dimensionnement de ce pont(afin de le controler,verifier et voir la démarche des calculs,Principe,Hypothèses,Normes utilisésetc...),et tu fais aussi une vérification à la phase d'éxploitation si toutes les verifications ne tiennent pas alors il est grand temp de penser dejà à des renforcement afin d'éviter la desastre puisque tu as précisé que c'est dejà construit.
Mai 2, 201113 a comment_55002 passer au renforcement sans oublier de vérifier la stabilités des sections au déversement des semelles comprimées et le flambement.
Bonsoir,
j'ai une section d'acier de type I : fy=355MPa.
je suis en train de vérifier les contraintes normales.
j'ai trouvé :
contrainte de compression :
segma supérieur = Mmax/w est supérieur à fy/1,15.
contrainte de traction :
segma inférieur = Mmax/w' est supérieur à fy/1,15.
les deux contraintes ne sont pas vérifiées.
qcq je doit faire
merci.