Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_54972

bonjour;

svp pourriez-vous m'aider en m'indiquant les zones concernées par les sols gonflants (s'il le faut même une cartographie).

Merci.

.

Bjr , je connais au moins une region qui comporte beaucoup de sol gonflant ,c'est la region de ain amenas (algerie).

• Auteur
comment_54976

.

Bjr , je connais au moins une region qui comporte beaucoup de sol gonflant ,c'est la region de ain amenas (algerie).

Oui c'est vrai j'ai trouvé ça, j'ai même trouvé: Sidi Bel Abbes (Ténéra, Telagh), Tlemcen (Mansourah, Maghnia), Mila, Laghouat, Saida, Naâma mais j'aimerai bien en trouver d'avantage parce que je crois que c'est insuffisant. Merci mon ami!

• 4 ans après...
comment_104304

salam;

il faut aussi ajouter la wilaya de Constantine dans la région d'oued el hjar à didouche mourad daira d'el hama où le rapport géotechnique des 6000 lgts LV a révélé un sol agressif (présence des nodules de sulfate)  glissant (couche d'argile de 8m de profondeur avec une pente accentuée) et gonflant (argile gonflante).

Bon courage