Posted May 2, 201113 yr comment_55024 Je suis dans une struture qui fait l'implantation des pylones sur toiture. Je voudrais savoir comment interpreter et faire les calculs apres les essais au sclerometre? merci
May 2, 201113 yr comment_55045 Le sclérometre est un appareil typique de chantier en cour de réalisation, son utilisation se limite justement aux tests de bétons relativement jeunes ne dépassant pas 59 jours en moyenne. Interprétation: exemple du béton dosé à 350 kg/m3 R_admissible à 7 jours = 170 bars R_admissible à 28 jours = 270 bars La lecture : Tout dépend du fabriquant, mais généralement, sur l'appareil lui même est poinçonné un graphe pour estimation de la résistance en fonction de la mesure lue sur le petit écran. PS: pour éviter des résultats erronés, il est important de faire étalonnage de l'appareil une fois par an. bonne chance Sekaisaac.
May 2, 201113 yr comment_55046 Le sclérometre est un appareil typique de chantier en cour de réalisation, son utilisation se limite justement aux tests de bétons relativement jeunes ne dépassant pas 59 jours en moyenne. Interprétation: exemple du béton dosé à 350 kg/m3 R_admissible à 7 jours = 170 bars R_admissible à 28 jours = 270 bars La lecture : Tout dépend du fabriquant, mais généralement, sur l'appareil lui même est poinçonné un graphe pour estimation de la résistance en fonction de la mesure lue sur le petit écran. PS: pour éviter des résultats erronés, il est important de faire étalonnage de l'appareil une fois par an. bonne chance Sekaisaac.
June 5, 201113 yr Author comment_56583 Merci a tous. mais si quelqu'un pouvait me donner des documents la dessus cela allait m'arranger. A bientot