guigui67 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour, Etant donné que ma question n'a apparemment pas suscité grand intérêt dans la section "réservoir" du forum je tente ma chance dans la section béton... Etant apprenti dans un BET concevant des réservoirs en béton armé, j'aurais aimé savoir si il y existe une hauteur et/ou un diamètre limite de réservoir à partir duquel l'utilisation du béton armé devient inapproprié et ou il faudrait recourir au béton précontraint. Plus généralement y-a-t-il une réglementation qui défini explicitement l'utilisation limite du béton armé? (ex : article du BAEL) et le recours au béton précontraint (Pour information, je sais que dans le passé nous avons déjà réalisé des réservoirs de 50m de diamètre en béton armé, peut-on aller au-délà?) Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckfm Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui67 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés