Jump to content
Posted
comment_55043

essalamalaikom;je suis ingenieur en genie civil debutante dans le domaine;je voudrais trouver un exemple de calcul d une petite villa R+2 .Je vous remerecie d avance

• Replies 5
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_55056

Bonjour mimi,

on dois d'abord connaitre le plan architectural de ton projet.

question: le calcul se fera par un logiciel de calcul ou se fera a la main?

jean jacques muhongya, Ir en BTP

comment_55065

bonjour,si je comprend bien ta question,tu as bésoin d'un exemple de calcul d'un batiment,tu peux soit mettre un plan d'architecture et ensemble nous allons définir les plans des structures et on le ferra,ou si tu ne l'a pas alors tu peux aussi voir le livre avec des exemples comme le livre de Béton Armé BAEL 91 etDTU associé de Jean pierre Mougin (Page 259) il ya un exemple des calculs d'un batiment (R+4) ou si tu veux avec beaucoup plus des détails et un batiment un peu complexe tu peux consulter le Livre de Henry Thonier: Cours Nationale des ponts et chaussées,conception et calculs des structures de batiment tome 4 par Henry thonier(page 1539) tu vera l'étude d'un Batiment(Définition du projet,Dimensionnement,Etudes d'éxéxution,Plan de coffrage et armatures) comportant 8 etages,rdc,3 sous sols parking. merci à la prochaine;Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et Superviseur des Travaux de Génie civil en Guinnée Equatoriale au sein du Bureu d'étude et de control BK ARCHITECT/Guinnée Equatoriale.