Aller au contenu
Posté(e)
comment_2562

Posté par agui

Assalamou alaikoum.

je vous poste ces photos, que je les ai pris d'un autre forum.

à vous juger le trop de ferraillage au niveau des poutres.

c'est un ferraillage de dalle d'un HOPITAL.

etude et conception turque.

1179520296_01.JPG

1179520329_02.JPG

1179520421_03.JPG

1179520468_04.JPG

1179520665_05.JPG1179520451_06.JPG

1179520522_07.JPG1179520348_08.JPG

pour moi , je suis contre ce type de ferraillage.

pour les telecharger, voici le lien :

http://www.zshare.net/download/ferraillage-rar.html

• Réponses 39
  • Vues 5.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2576

Posté par agui

merci benmed.

ma simple question est la suivante.

est ce que cette façon de ferraillage est normale.

1180127708_untitled.JPG

sur les photos, le nombre des barres est plus

ce qu'il est indiqué dans le shémas ci-dessus

• Auteur
comment_2577

Posté par waleed27

non abd elkadér c'est pas normal....

il y a une distance minimal entres les armature qu'on doit respecté...et cette distence depend du dimension du gravier utilisé... car on doit assuré le bon ecoulement du béton( y a un mot au lieu d'écoulement du béton qui m'échape lol la consistance je croi )...je vérifi demain nchallah ds le bael

• Auteur
comment_2579

Posté par Console

merci benmed.

ma simple question est la suivante.

est ce que cette façon de ferraillage est normale.

1180127708_untitled.JPG

dans les photos, le nombre des barres est plus

ce qu'il est indiqué dans le shémas ci-dessus

mais aucun béton ne peut adherer à ce type de disposition de ferraillage

• Auteur
comment_2582

Posté par brahim

salam alikoum jé un petit commentair sur ce ferraillage de cette dalle je voi ke l espacement est un peut grand en verion de 30cm bounce e en plus c est pas nimporte kel dalle c est'un plancher d'un hobital (donc classe A) il fau a mon avis ke il revoi cette disposition des barre

walaho a3lam

• Auteur
comment_2583

Posté par djoungar

Slt la compagnie

Pardant benmed, un ferraillage soit qu'il juste ou faux; le bon et le mauvais c'est ailleurs.

mon constat est qu'il y a un surdimensionnement du ferraillage, alors le pauvres ing. à utiliser ce qu'il ya sur le marché d'où 0 espacement pour le passage des aggregats.

d'un autre côté, on voit une éxagération des dimension du maillage de la dalle pleinne.

CTC si tu sait ce que tu fais il y aura moins de morts le proch. seisme

• Auteur
comment_2585

Posté par Console

je ne savais pas que la nouvelle devise du CTC etait "surdimensionnez et arrangez vous pour qu'il y'ait moins de mort au prochain seisme "

je ne suis pas d'accord avec toi grindayzer al akhdar

Zerzour nous a raconté une fois à l'université que dans un pays de l'est il ya eu un tres fort seisme où il etait question de l'effondrement d'un bloc administartif qui a été calculé selon les reglements du parasismique en vigueur avant l'avenement de ce seisme suite auquel il y'a eu un remaniement et modifications cela va de soi , en jetant un coup d'oeil sur la note de calcul de cet ingenieur qui l'a calculé leur bureau de controle a constaté qu'il ya eu surdimensionnement abusif ....raison pour laquelle il s'est pas effondré eh bien croyez moi ,il l'ont envoyé direct croupir en prison .....

les calculs de structure et tout le reste justement sont là pour l'economie dans le cadre de la securité , sinon notre metier n'a pas lieu d'etre .....

je conclu que la critique et la remarque de Abdelkader fi mahal 'ha et est tres consrtructive , puisque elle attire notre attention sur un pt à eviter

• Auteur
comment_2586

Posté par djoungar

Slt Mensu.

Si j'ais invoqué le CTC, car son premier rôle es le CONTROLE, à rejeter les abbérations et à corriger les érreures.

Maintenant si l'ing. a trouver un tel ferraillage (en parlant de section As et A's) après calcul il n'avait qu'a le prouvé à ce qui de droit.

Mais arriver à mettre la griffe du bureau de contrôle sur ce type de plan, là bonjour les catastrophes.

Un autre point, économie et sécurité sont deux pôles à signes opposés, les rapprochés c'est déjà un exploit.

• Auteur
comment_2587

Posté par Console

là tu marques un point je viens de revenir en arriere en effet le ctc a été evoqué à tort je pense puisque on ne sait meme pas d'où proviennent ces plans , une question à soulever avec notre ami Abdelkader ...

pour ta derniere ligne ligne merci pour le sourire qu'a provoqué en moi ton "économie et sécurité sont deux pôles à signes opposés, les rapprochés c'est déjà un exploit. ce qui n'est pas trés faux

• Auteur
comment_2589

Posté par benmed

bah d'aprer le monsieur il s'agit d'une dalle d'un hospis alor on parlons pas dela surcharge exeptionel elle importante alor dir que le ferraillage est bon moi je dit que c'est bon le problems a mon avis s'il y 'est un ? biensur c'est les dimonssion des poutre l'ingnieur qua fait ctte etude devrais prendre des dimenssion plus grande que celle si avec une marge de securite bien entendu , mais bon chaque ingenieur et ca phlosiphie de calcule mais le plus important c'est que la structure assue les norme de securtie adequat