Aller au contenu
Posté(e)
comment_2562

Posté par agui

Assalamou alaikoum.

je vous poste ces photos, que je les ai pris d'un autre forum.

à vous juger le trop de ferraillage au niveau des poutres.

c'est un ferraillage de dalle d'un HOPITAL.

etude et conception turque.

1179520296_01.JPG

1179520329_02.JPG

1179520421_03.JPG

1179520468_04.JPG

1179520665_05.JPG1179520451_06.JPG

1179520522_07.JPG1179520348_08.JPG

pour moi , je suis contre ce type de ferraillage.

pour les telecharger, voici le lien :

http://www.zshare.net/download/ferraillage-rar.html

• Réponses 39
  • Vues 5.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_2607

Posté par rach benach

Je ferai de mon possible, pour l'instant je suis entrain de me familiarisé avec le forum;VASTE et RICHE forum, j'aprendrai a envoyer des fichier et des images , incha alllah.et comme j'ai travaillé surtout dans le domaine routier (pratique), je contibuerais , de ce que je peux, dans ce forum.

merçi et bonne nuit.

• Auteur
comment_2610

Posté par ibrahim74

SALUT MES FRERES

JE voulais attirer l'attention sur ce genre de mal façon; dans certains cas des ingenieurs de calcul et de conception ne font pas des pas en arriere pour voir si ce qu'ils ont trouvé commes section d'aciers est logique ou non, c'est aussi l'histoire de l'ordre de grandeur, la faisabilité et surtout la complementarité entre les études et le suivi, un ingenieur de conception et de calcul doit savoir ce que c'est qu'une poutre et un poteau et un voile et une dalle sur le chantier à l'échelle réelle!!!

connaitre les étapes de réalisation.

il y a un autre probleme moi personnellement je suis contre qu'un plan d'execution passe directement de l'imprimante au CTC ensuite au Chatier meme les gens qu'il l'ont fait n'ont pas eu le temps de jetter un coups d'oeuil meme si celui qu'il l'a fait à des années deriere lui.

sahitoo

• Auteur
comment_2612

Posté par abdou

merci mon frère ibrahim!

abd el kader , heureusement que ce n'est pas en algerie

mon frère, quant on depasse le section d'acier max on di pas qu'on a du "béton armé" ,mais il vaut mieu dire:"acier bétonné"

j'ai vu ça en algerie dans une villa, mais pas tellemnt comme ça.

• Auteur
comment_2614

Posté par waleed27

SALUT MES FRERES

JE voulais attirer l'attention sur ce genre de mal façon; dans certains cas des ingenieurs de calcul et de conception ne font pas des pas en arriere pour voir si ce qu'ils ont trouvé commes section d'aciers est logique ou non, c'est aussi l'histoire de l'ordre de grandeur, la faisabilité et surtout la complementarité entre les études et le suivi, un ingenieur de conception et de calcul doit savoir ce que c'est qu'une poutre et un poteau et un voile et une dalle sur le chantier à l'échelle réelle!!!

connaitre les étapes de réalisation.

sahitoo

merci brahim pour cette remarque je suis complétement d'accord avec toi dans ce point...

méme si l'ingenieur n'a jamais travailé dans un chantier ... il doit les visité ou possé des kestion sur les anciens...

ma premiére tour que j'ai étudié y avai des semelles filantes entrecroisées..

le libage été de 1m20 il y avais un colaigue plus ancien que moi qui me guide... pour moi dans l'autocad.. c'été juste des trés que je dessine... mais un foi j'avai la chanse de visité un chantier ou il y avai un libage de 1m20 x 40...et j'ai vu les feraillage ..et le coffrage .. g di a mon colaigue.. je savai pas que c'été comme ça le truc que j'ai fai au buro :D...

heureusement que j'avaix l'ocasion de fair la suivi et l'étude :)

boncourage...

pour aprendre il faut pas sessé de posé de kestion...

• 10 mois après...
comment_21514

a mon avis, dalle pour un hôpital doit être comme celle des salles de classe. elle se fait avec hourdis , poutrelles et renforce par les chapeaux des poutrelles dont leurs dimensions de ferraillage pour les poutres de rive ne dépassent par 1.50 m et celle centre ne dépassent 3.00 m , et dans le cas ou la dalle pleine en double paroi dont les charges permanente et exploitation sont importantes (par exemple parking ).

• 2 semaines après...