Jump to content
Posted
comment_55285

bonjour à tout et à toute

je suis entrain de modéliser un bâtiment R + 9+ sous-sols, le planchers de sous sol est en dalles corps creux niveaux 00, les plancher du RDC à 9 ème étage sont en corps creux et toute les planchers avec deux sens de bardage différent (x et y ), avant de lancer le calcul .

Quand je clique sur l’Analyse pour vérifier la structure , il s’affiche un message en bleu « faces objet sans effectée » non utilisées pour la création de la surface du solide Maillage EF non généré).c’est un invertisse ment et j’ai aucune erreur .

Mais quand je lance le calcul il s’affiche un message qui dit : le Maillage incohérent sur le bords..

Une investissements et une erreur ??

Ma question ou é mon problème , j’ai besoin d’aide ??? svp c'est trés urgent

• Replies 8
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_55289

bonjour à tout et à toute

je suis entrain de modéliser un bâtiment R + 9+ sous-sols, le planchers de sous sol est en dalles corps creux niveaux 00, les plancher du RDC à 9 ème étage sont en corps creux et toute les planchers avec deux sens de bardage différent (x et y ), avant de lancer le calcul .

Quand je clique sur l’Analyse pour vérifier la structure , il s’affiche un message en bleu « faces objet sans effectée » non utilisées pour la création de la surface du solide Maillage EF non généré).c’est un invertisse ment et j’ai aucune erreur .

Mais quand je lance le calcul il s’affiche un message qui dit : le Maillage incohérent sur le bords..

Une investissements et une erreur ??

Ma question ou é mon problème , j’ai besoin d’aide ??? svp c'est trés urgent

Salut, étant donné que je suis passée par la même étape et vu le manque de réactivité du forum...je me permet de répondre avec toute petites connaissances.

Le maillage incorrecte sur les bords est un problème de maillage dû surement à un problème de modélisation, ici ou la il y'a la modélisation d'une partie de la structure a été mal faite ce problème m'est apparu par exemple la première fois quand j'ai essayé de faire une structure et j'avais modéliser des escalier qui n'était pas collé au reste de la structure !

Ce problème m'est aussi apparu dans les zones ou j'avais pas de continuité des appuis des dalles, ou encore la ou un ce que j'avais considéré comme un petit "potelet" créer ou les noeuds se multiplié sans raisons.

Bref, en résumé ça apparaît la ou il y'a les incohérences géometriques, tu peux toujours voir le problème en question en cliquant sur le message d'erreur...ça t'aidera déjà à situer les erreurs.

Je te conseil de faire l'analyse, de faire apparaître ce message d'erreur et après de le situer ( lorsque une analyse s'arrête pour une raison x, le message d'erreur reste normalement).

Aussi, fais un tour dans le site d'autodesk, il seront plus amène à t'aider à trouver le sens de ton problème.

Bonne journée.

• Author
comment_55290

es que je peux d’envoyé le fichier??? j'ai cliquer sur le message d’erreur mais toujours reste le même problème ,,,, est ce que vous pouvez m'aidez svp

comment_55293

Tu peux effectivement essayer le maillage automatique ou encore imposée le maillage rectangulaire qui donne de bons résultats pour les structure simple et fixer les conditions cinématiques ( robot 2011 pour sure ou peut être 2010)...je te conseil donc d'essayer différent type de maillage et de regarder de faire la vérification automatique...jusqu'à qu'un bon maillage ressorte, ça serait bien de poster un screen shot de ton maillage pour que les gens puissent donner leurs avis.

• Author
comment_55297

J’ai vérifier plusieurs fois, j’ai fait tout les détailles que vous m’avez mentionner , aller sur Outils, préférence de l'affaire puis dans paramètre de travail couche la case Ajustage Automatique des maillage, j’ai mé Maillage gros , pour la méthode de maillage admissible j’ai coché sur coons , pr génération du Maillage j’ai coché sur automatique , pr type de division j’ai cocher sur triangle et carrée (conteur triangle) ,,,mais toujours le même cas

c'est mon pfe et c'est trés urgent, merci d'avance mes frères.

comment_55351

salut tous le monde

qlq'un peut me dire comment je peut posé une question sur le forum !! désolé je suis hors sujet de discussion mais j'ai un petit problème a règlé et c'est un peu urgent

voila le lien !! ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

1) Le double Laplacien doit etre nul , donc tu trouvera une relation qui permettra ceci.

2) Tu calcule les contraintes par les relations connu Sigma x (resp y) = double derivée de Phi par rapport à y (resp x) Sigma xy = - double derivée de Phi par rapport à x et y tu trouves alors le tenseur de contraintes et tu verifie les conditions aux limites, ce qui va te permettre de trouver toutes les constantes tu remplace les cst trouvées dans l'expression du tenseur de contraintes.

3) Lois de Hook te permet de calculer le tenseur de déformation (epsilon) tu retrouves U et V grace aux relations qui relient leurs dérivées aux déformations Cordialement