Aller au contenu
Posté(e)
comment_55329

Bonjour a tous,

je travail sur une structure (R+10+SS) entièrement en voile,j'ai mis les appuis de type encastrement linéaire au niveau du sous-sol mais lors de la vérification un message s'affiche m'indiquant "aucun appuis" , j'ai essayé un encastrement surfacique sur les voiles périphériques , tjrs le même problème .

• Réponses 12
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_55360

Bonjour,

J'ai regardé ton modèle avec RSA 2010,il a tourné sans erreurs,

mais t'as comme même un voile file G entre 1 et 2 qui n'est pas

appuyé (peut-être ta version étudiant qui pose problème aussi )

essaye de passer du type bâtiment en type structure coque,

peut-être ça déboquera la situation.

Salem à tous en Tunisie

DEHAR Abdelkader Concept Structures 31 toulouse

comment_55367

salut

svp décrit moi comment vous avez saisir le bâtiment entière ( hiérarchie de saisie)

car d'après le modèle la structure et l'appui sont disjoint au voile de sous sol

Modifié par Aouani.Makrem

• Auteur
comment_55371

Bonjour, tout d'abord merci pour aide.

effectivement j'ai oublié un voile non appuyé, mais le problème est toujours "là".

j'ai même essayé avec une version crackée de ROBOT 2010 mais toujours le même problème.

il me reste reprendre le structure en mode "étude d'une coque" j’espère que ça marchera.

• Auteur
comment_55373

Bonjour Mr Aouani.

voila; j'ai dessiné la lignes de constructions ,defenis les epaisseurs , commercé la modelisation du sous sol en premier temps ensuite j'ai posé le appuis

comment_55384

Bonjour,

T'as raison d'après tes paramètres de hauteurs j'ai remarqué une incohérence par rapport à la hauteur

d'étage(voir SS et RDC) ;vérifie les niveaux et hauteurs de ces étages,

Peut-être avec avec RSA 2010 on aura une c