Aller au contenu
Posté(e)
comment_55380

SALUT LES CIVIL.........!!!!

QUI A UNE FORMULE PRETE A L'EMPLOI POUR LE CALCUL RAPIDE DE LA FLECHE D'UNE POUTRE TRELLIS sous charges lineaires.

Allez les civil...........j'attends

• Réponses 12
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_55414

bonjour,

pour le calcul de la flèche pour une poutre en treillis,il faut tenir compte de l'effort tranchant,et a défaut nous pouvons retenur comme module de young 16000 au lieu de 21000(voir règles CM 1966)

cordialement

gérard demeusy

comment_55438

Bonjour,

le plus simple est de faire appel à Huygens :

I = 2 S d² , avec S = section d une membrure horizontale

d = distance entre CDG et axe de la membrure ( = hauteur/2)

Salutations

comment_55459

bonjour,

pour ne pas tenir compte de l'effort tranchant,comme je vous l'ai écrit,on retient comme module de young 16000daNmm² au lieur de 21000 daNmm²,pour le calcul de l'inertie en effet il faut retenir comme inertie S.d²+ Io,en effet on ne tient pas compte des diagonales,si vous voulez tenir compte des diagonales,il faut tenir compte de l'effort tranchant et pour l'inertie voir pages241,242 CM 1966

cordialement

gérard demeusy

• 4 semaines après...
comment_56656

............

pour ne pas tenir compte de l'effort tranchant,comme je vous l'ai écrit,on retient comme module de young 16000daNmm² au lieur de 21000 daNmm²,pour le calcul de l'inertie en effet il faut retenir comme inertie S.d²+ Io,

Bonjour

Je ne retrouve pas cette affirmation concernat la réduction de E dans le CM66, pouvez vous m'éclairer.

S'agit'il du module fictif énoncé au paragraphes 13.8 2.21

Merci

comment_56733

bonjour keuj84,

en effet vous avez trouvé le paragraphe,et nous avons une inertie fictive ..D'autre part cette valeur de E réduite a 16000daN/mm²,vous la retrouvez dans certains ouvrages,tel que Daussy,Nachtergal.Si vous avez le temps de comparer E=21000daN/mm² en tenant compte de T,et de 16000daN/mm² en négligeant T.L'incidence de la flèche due au tranchant pour les treillis,ne sont pas négligeables,contrairement aux poutres a âme pleine.cordialement

gérard demeusy