Posté(e) Mai 8, 201113 a comment_55380 SALUT LES CIVIL.........!!!! QUI A UNE FORMULE PRETE A L'EMPLOI POUR LE CALCUL RAPIDE DE LA FLECHE D'UNE POUTRE TRELLIS sous charges lineaires. Allez les civil...........j'attends
Juin 9, 201113 a comment_56749 Bonjour C'est exactement ce que j'ai fait. Pour une poutre treillis identique bien evidement dans les deux cas. La premiere méthode avec un E fictif a 160 000 MPa et négligeant les éfforts tranchants me donnait 46mm de fleche. La seconde méthode avec E à 210 000 MPa et prennat en compte les éffort tranchant (cas d'une poutre treillis en N), me donne 52mm de fleche. Bon et pour finir au calcul logiciel je trouve 49 mm !! Bref c'est pas si mal que ca comme méthode.... j'approuve pour un prédimensionnement ! Cordialement
Juin 9, 201113 a comment_56758 bonjour monsieur keuj84, vous voyez que le résultat est identique vous avez trouvé 46mm avec un E fictif de 16000daN/mm² et avec la machine vous avez 49mm,l'écart est négligeable c'est ce que je vous avais écrit. bonne continuation cordialement gérard demeusy
SALUT LES CIVIL.........!!!!
QUI A UNE FORMULE PRETE A L'EMPLOI POUR LE CALCUL RAPIDE DE LA FLECHE D'UNE POUTRE TRELLIS sous charges lineaires.
Allez les civil...........j'attends