Jump to content
Posted
comment_55402

Bonjour à tous frères et soeurs !!.je viens vers vous,trouver des réponses aux questions qui sont :

1 ) Quand je lance le" calcul" d'une structure en Acier avec robot Structural,Le logiciel me sort un message d'avertissement me disant : des noeuds séparés ont été détectés.Voulez-vous continuer ?.Pourquoi les noeuds sont séparés ?

2) Est ce que avec robot strutural,peut-on poser des pannes sur l'arbalétrier en respectant la pente ?.si oui,comment fait-on ?.

3) Au niveau d'assemblage entre poteau arbalétrier,j'utilise le jarret oui le repère est trouvable,et lors de l'assemblage entre poteau et panne sablière je n'arrive pas à trouver la commande qui faut.Quelle commande doit-on utiliser pour les assembler ?.

Bonne Lecture,compréhension et merci d'avance pour toutes aides qui m'aideras à me retrouver,car je ss débutant ...!!.

Cordialement

• Replies 14
  • Views 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_55420

Bonjour ,moi aussi dans le cadre de mon PFE je suis amené à modéliser un R+15 en charpente ,lorseque je lance les calculs ,on me dit qu'il ya des noeuds séparés ,je crois que le fait qu'il y est des noeuds séparés ne va pas influencer les calculs ,c'est du juste à des neouds qu'on peut oublier lors de la modélisation ,je crois mais je ne suis pas sur !!!!

• Author
comment_55446

Bonjour mes frères et soeurs !!.Comme convenu je suis là pour la suite du débat d'hier.sauf que J'ai un problème car je n'arrive pas à charger le fichier PDF de la structure en Acier que je suis entrain d'étudier.Alors si vous pouvez m'orienter comment charge t-on un fichier dans ce site ?, PDF,DWG,Robot me sauvera.Bonne compréhension.J'attends

• Author
comment_55447

S'il vous plait aidez,je sais pas comment charge t-on un fichier dans ce site.La procédure je ne maitrise pas.Alors si quelqu'un peut m'aider et m'orienter comment charger un fichier et le partager à tous,dans ce site,faites le moi savoir !.Bonne compréhension et j'attends toujours.

• Author
comment_55449

bjr Zizou !.Merci pour cette réponse vite !.Espérons que ton méssage envoyé sera confirmé par quelqu'un d'autres car si les noeuds séparés cause problème,nous sommes hors jeu !.Pour information j'ai étudié au Maroc !!.Ravis de t'avoir lu.

• 2 weeks later...
comment_56087

S'il vous plait aidez,je sais pas comment charge t-on un fichier dans ce site.La procédure je ne maitrise pas.Alors si quelqu'un peut m'aider et m'orienter comment charger un fichier et le partager à tous,dans ce site,faites le moi savoir !.Bonne compréhension et j'attends toujours.

salut

bas de cette page vous trouvez trois option :envoyer la réponse rapide /aller en mode avancé/annuler

choisir tous d'abord le 2 eme option "aller en mode avancé" puis vous trouvez en bas un option "gérer les pièces joints

un simple clic---> un fenêtre s'ouvre pour joindre vos fichiers--->attache vos fichier sélectionnée (les document depuis votre disque dur)

puis ok c'est simple ...:)

comment_56130

Les noeuds séparés c'est souvent dû à une mauvaise modélisation. Ca peut être un noeud sur une barre alors qu'il est à coté soit un noeud nul part résultat d'une suppression de la barre mais pas des noeuds aboutissants. Dans tous les cas tu peux lancer une correction de la structure pour voir si le message est toujours la sinon moi jesauvegarde la structure et selectionne tout puis diviser les barres. Apres si une barre n'est pas divisée alors qu'il y a un noeud ca veut dire que le noeud n'est pas sur la barre.

• Author
comment_56154

Bonjour mes frères et soeurs !Grand merci pour cette aide,je me suis retrouvé et le fichier est là!.Alors je vous envoie ce projet que je suis entrain d'étudier.Je suis presque à la fin de mon étude sur AUTOCAD.j'aimerais partagé ce sujet avec vous et procéder à la modélisation en Robot Millenium.Je maitrise pas assez le logiciel.Alors,si on peut tous travaillé sur cette étude grand merci d'avance.un petit coup de pousse me sera très bénéfique.

POUR INFORMATION : Pour toutes Pannes : IPE 160.

Extension_Bâtiment_Atex_Portiques_Elévation_.pdf

comment_56350

Bonjour

L'indication noeud séparé, signifie seulement, qu'un noeud n'est attaché par aucunes barres.

En soit, il ne genère pas d'erreur de calcul (sauf si il ya un appui sur ce noeud par exemple et que la barre qui devait se reprendre dessus n'y aboutit pas).

Cordialement.